Recherche

« Astérix et Obélix » déménagent au Maroc

© Copyright : DR

3 juin 2021 - 18h00 - Culture - Par: J.D

Une partie du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » va démarrer en juillet prochain, au Maroc après un séjour écourté sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme), en raison des conditions météorologiques inadaptées à un tournage de cinéma.

La dernière étape du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera lancée en juillet au Maroc, selon le planning de tournage du long métrage dont la sortie aura lieu le dernier semestre 2022.

L’équipe de production a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi, qu’elle écourte de deux jours, son séjour à cause de la météo orageuse de cette semaine qui rend impossible le tournage. Toutefois, le producteur exécutif assure que le travail est bouclé à 85 %.

Partageant l’information et certaines photos de tournage sur ses canaux d’information et de communication, le réalisateur, Guillaume Canet s’est dit satisfait de l’accueil chaleureux avant de rendre hommage, à travers une photo et quelques lignes, à «  tous les figurants qui ont été tellement patients et généreux  », a-t-il précisé.

Après la huitième semaine de travaux, l’équipe de tournage met ainsi ce jeudi, le cap sur Bry-sur-Marne ou Brétigny-sur-Orge. «  Il fait beau ce jeudi matin, mais l’après-midi s’annonce délicate et la journée de vendredi aussi. Nous avons décidé de ne pas bricoler avec des problèmes de météo. On a tourné beaucoup de choses, c’est très bien, c’est très beau. Mais on peut éventuellement finir le reste en région parisienne  », a renchéri le producteur exécutif Xavier Amblard, rapporte la même source.

Le tournage reprendra lundi 7 juin, du côté de Bry-sur-Marne ou de Brétigny-sur-Orge avant le clap de fin en terre marocaine.

Mots clés: Cinéma , Tournage
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact