« Astérix et Obélix » déménagent au Maroc

3 juin 2021 - 18h00 - Culture - Ecrit par : J.D

Une partie du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » va démarrer en juillet prochain, au Maroc après un séjour écourté sur le plateau du Guéry (Puy-de-Dôme), en raison des conditions météorologiques inadaptées à un tournage de cinéma.

La dernière étape du tournage du film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera lancée en juillet au Maroc, selon le planning de tournage du long métrage dont la sortie aura lieu le dernier semestre 2022.

L’équipe de production a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi, qu’elle écourte de deux jours, son séjour à cause de la météo orageuse de cette semaine qui rend impossible le tournage. Toutefois, le producteur exécutif assure que le travail est bouclé à 85 %.

Partageant l’information et certaines photos de tournage sur ses canaux d’information et de communication, le réalisateur, Guillaume Canet s’est dit satisfait de l’accueil chaleureux avant de rendre hommage, à travers une photo et quelques lignes, à «  tous les figurants qui ont été tellement patients et généreux  », a-t-il précisé.

Après la huitième semaine de travaux, l’équipe de tournage met ainsi ce jeudi, le cap sur Bry-sur-Marne ou Brétigny-sur-Orge. «  Il fait beau ce jeudi matin, mais l’après-midi s’annonce délicate et la journée de vendredi aussi. Nous avons décidé de ne pas bricoler avec des problèmes de météo. On a tourné beaucoup de choses, c’est très bien, c’est très beau. Mais on peut éventuellement finir le reste en région parisienne  », a renchéri le producteur exécutif Xavier Amblard, rapporte la même source.

Le tournage reprendra lundi 7 juin, du côté de Bry-sur-Marne ou de Brétigny-sur-Orge avant le clap de fin en terre marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Aller plus loin

Mélissa Theuriau parle de sa première rencontre avec Jamel Debouzze

L’épouse du Marocain Jamel Debouzze a eu 42 ans le samedi 18 juillet. Une occasion particulière au cours de laquelle, Mélissa Theuriau est revenue sur sa rencontre avec le...

"Genesis" reprendra à Ouarzazate à la fin de la crise du covid-19

Le réseau de télévision brésilien RecordTv, et son partenaire à Casablanca, ont annoncé la reprise du tournage de la série "Genesis" à Ouarzazate. Ceci, dès que le Maroc ouvrira...

La mise au point du Centre cinématographique marocain sur la redevance

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a tenu à apporter des précisions au sujet de la redevance sur le visa d’exploitation culturelle, suite à la polémique née dans les...

« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » en partie tourné au Maroc

Le film « Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu » sera bientôt tourné en partie au Maroc. Mais avant une scène de bataille sera tournée en mai dans le Puy-de-Dôme, en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?