Leur histoire d’amour dure depuis 13 ans, un souvenir resté vivace dans le cœur de l’ancienne star de M6. C’est en 2007 que tout a commencé, sur le plateau d’Astérix et Obélix : les Jeux Olympiques. Elle raconte avoir été sur le tournage, « pour les besoins d’un sujet, mais reçu l’ordre de ne pas approcher l’humoriste. Et pourtant ! Quelques mois après cette incursion sur le tournage, les deux « se mettront en couple avant un mariage l’année suivante », rapporte public.fr.
Aujourd’hui parents de deux enfants, ils ont toujours été présentés comme un couple fusionnel. « La première fois que je l’ai vue, c’était à la télévision. « Je l’ai rencontrée surtout sur le plateau d’Astérix aux Jeux Olympiques où je venais faire une apparition. Elle était là, car elle faisait un sujet. Effectivement, à ce moment-là, ma vie a basculé », déclare Jamel Debouzze, en parlant de Mélissa Theuriau.
Sur le plateau de « Vivement dimanche » sur France 2, la productrice et animatrice parle de son mari comme d’un homme prévenant, gentil, attentionné, humble. « J’ai adoré ce que j’entendais. Les prises de position, les convictions et la nuance dans ses propos. C’est quelqu’un qui sait changer d’avis, qui apprend beaucoup des autres et qui sait écouter. Ça, ça m’a touchée très vite, » raconte-t-elle.