Les derniers instants de Mr James Bond racontés par son épouse marocaine

2 novembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le célèbre acteur Sean Connery a disparu le 31 octobre dernier à l’âge de 90 ans. Son épouse, la Franco-marocaine Micheline, raconte ses derniers instants.

"Ce n’était plus une vie pour lui, il n’arrivait plus à s’exprimer dernièrement. Au final, il est mort dans son sommeil, et c’était juste paisible. J’étais avec lui tout ce temps et il s’en est allé en douceur". Ainsi a décrit l’artiste peintre franco-marocaine, Micheline Roquebrune, les derniers moments passés aux côtés du premier James Bond de l’histoire.

Dans une interview accordée au DailyMail, la femme, qui a accompagné l’acteur mythique pendant 45 ans, a fait part de sa profonde douleur à devoir vivre séparée de son compagnon de toujours, mais également d’une forme de soulagement.

C’était une douloureuse épreuve pour elle et pour son entourage, en raison des derniers instants pénibles de l’acteur, qui souffrait de démence, raconte Micheline. Mais, un soulagement aussi car, explique-t-elle, Sean Connery avait un dernier souhait, celui de mourir sans douleur. "Son dernier souhait a été réalisé. Il est mort paisiblement".

Les époux se sont rencontrés par hasard, lors d’un tournoi de golf au Maroc en 1970. Micheline ignorait tout de Sean Connery, a-t-elle confié au journal britannique The Sun, jusqu’au moment où elle a été sidérée par le physique de l’acteur. "J’ai rêvé de lui la nuit même. Le lendemain, je suis retournée au tournoi, et c’était le déclic", a-t-elle déclaré.

Micheline vivait encore avec ses enfants au Maroc, alors que Connery habitait aux Bahamas. Le couple n’est parvenu à célébrer ses noces que cinq ans plus tard. "Au début, on n’arrivait pas à se voir. Elle habitait en Afrique du Nord", avait affirmé l’acteur, qui était tombé amoureux du Maroc, avant d’ajouter "Micheline est une femme merveilleuse, elle est l’amour de ma vie".

En 1975, l’acteur avait joué dans le film "l’homme qui voulut être roi", dont le tournage s’était déroulé à Ouarzazate. Plus tard, en 2004, il reçoit le prix du meilleur acteur au Festival international de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Festival International du Film de Marrakech

Aller plus loin

BMW roule (encore) pour le festival de Marrakech

BMW accompagne la 18ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM). Le groupe allemand connu pour ses modèles de voitures très prisées sera tout au long du...

La Marocaine Sofia Alaoui présente son film au célèbre festival Sundance aux États-Unis

Le drapeau du Maroc flotte au festival Sundance qui se tient du 23 janvier au 02 février aux États-Unis. C’est à travers le film "Qu’importe si les bêtes meurent", écrit,...

Voici le palmarès du Festival de Marrakech

Les projecteurs se sont éteints samedi sur la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM). Plusieurs productions cinématographiques ont été primées par le...

Un grand nom du cinéma est Présidente du Jury du festival de Marrakech

Le Jury de la 18ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) sera présidé par l’actrice écossaise, Tilda Swinton. Cette grand-messe du 7ème art se tiendra...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».