Les derniers instants de Mr James Bond racontés par son épouse marocaine

2 novembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le célèbre acteur Sean Connery a disparu le 31 octobre dernier à l’âge de 90 ans. Son épouse, la Franco-marocaine Micheline, raconte ses derniers instants.

"Ce n’était plus une vie pour lui, il n’arrivait plus à s’exprimer dernièrement. Au final, il est mort dans son sommeil, et c’était juste paisible. J’étais avec lui tout ce temps et il s’en est allé en douceur". Ainsi a décrit l’artiste peintre franco-marocaine, Micheline Roquebrune, les derniers moments passés aux côtés du premier James Bond de l’histoire.

Dans une interview accordée au DailyMail, la femme, qui a accompagné l’acteur mythique pendant 45 ans, a fait part de sa profonde douleur à devoir vivre séparée de son compagnon de toujours, mais également d’une forme de soulagement.

C’était une douloureuse épreuve pour elle et pour son entourage, en raison des derniers instants pénibles de l’acteur, qui souffrait de démence, raconte Micheline. Mais, un soulagement aussi car, explique-t-elle, Sean Connery avait un dernier souhait, celui de mourir sans douleur. "Son dernier souhait a été réalisé. Il est mort paisiblement".

Les époux se sont rencontrés par hasard, lors d’un tournoi de golf au Maroc en 1970. Micheline ignorait tout de Sean Connery, a-t-elle confié au journal britannique The Sun, jusqu’au moment où elle a été sidérée par le physique de l’acteur. "J’ai rêvé de lui la nuit même. Le lendemain, je suis retournée au tournoi, et c’était le déclic", a-t-elle déclaré.

Micheline vivait encore avec ses enfants au Maroc, alors que Connery habitait aux Bahamas. Le couple n’est parvenu à célébrer ses noces que cinq ans plus tard. "Au début, on n’arrivait pas à se voir. Elle habitait en Afrique du Nord", avait affirmé l’acteur, qui était tombé amoureux du Maroc, avant d’ajouter "Micheline est une femme merveilleuse, elle est l’amour de ma vie".

En 1975, l’acteur avait joué dans le film "l’homme qui voulut être roi", dont le tournage s’était déroulé à Ouarzazate. Plus tard, en 2004, il reçoit le prix du meilleur acteur au Festival international de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Festival International du Film de Marrakech

Aller plus loin

Un grand nom du cinéma est Présidente du Jury du festival de Marrakech

Le Jury de la 18ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) sera présidé par l’actrice écossaise, Tilda Swinton. Cette grand-messe du 7ème art se tiendra...

Le film « l’Alchimiste » sera tourné au Maroc

Un gros contrat de tournage du film « l’Alchimiste » a été signé, ce jeudi 3 décembre, par le centre cinématographique marocain (CCM). D’un montant de 200 millions de dirhams,...

BMW roule (encore) pour le festival de Marrakech

BMW accompagne la 18ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM). Le groupe allemand connu pour ses modèles de voitures très prisées sera tout au long du...

La Marocaine Sofia Alaoui présente son film au célèbre festival Sundance aux États-Unis

Le drapeau du Maroc flotte au festival Sundance qui se tient du 23 janvier au 02 février aux États-Unis. C’est à travers le film "Qu’importe si les bêtes meurent", écrit,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.