Un grand nom du cinéma est Présidente du Jury du festival de Marrakech

19 octobre 2019 - 22h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Jury de la 18ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM) sera présidé par l’actrice écossaise, Tilda Swinton. Cette grand-messe du 7ème art se tiendra du 29 novembre au 7 décembre dans le Royaume.

Tilda Swinton, actrice iconoclaste, passionnée et multi-primée, succède à James Gray à la présidence du Jury de la prochaine édition du FIFM, font savoir les organisateurs de l’événement, dans un communiqué.

"C’est pour moi un honneur et un plaisir de participer cette année à ce festival exceptionnel qu’est le Festival international du Film de Marrakech en tant que Présidente du Jury", se réjouit l’actrice écossaise.

Pour elle, le cinéma est un État qui ne connaît aucune frontière, et la perspective de rejoindre ses camarades du monde entier, pour découvrir et célébrer ensemble ce travail en provenance de tous les continents de la planète, est un privilège et une joie.

Actrice prolifique, Tilda Swinton a à son actif plus de 70 films de cinéma. En 2008, elle a reçu le British academy of Film and television arts (Bafta) award et l’Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans "Michael Clayton" de Tony Gilroy.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Grande-Bretagne - Festival International du Film de Marrakech

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.