Recherche

Maroc : les salles de cinéma autorisées à rouvrir

© Copyright : DR

3 juin 2021 - 22h20 - Culture - Par: J.K

Après plus de 14 mois de fermeture, en raison de la pandémie du Covid-19, les Marocains vont enfin renouer avec le grand écran. L’annonce a été faite par la Chambre marocaine des salles de cinéma qui déplore toutefois n’avoir pas été prévenue, en vue de préparer un bon accueil aux cinéphiles.

Cette décision intervient après « 407 jours consécutifs » bien comptés de fermeture, précise le courrier de la Chambre marocaine des salles de cinéma, adressé le 14 mai au ministère de la Culture. Le taux de remplissage est fixé à 50 %, et les cinéphiles font déjà le plein des réseaux sociaux pour en savoir sur les titres des films disponibles.

Toutefois, si cette décision est saluée par tous, la date d’ouverture effective de ces salles n’est toujours pas connue, vu que le gouvernement qui avait annoncé le 31 mai une réouverture imminente à partir du 1ᵉʳ juin, reste encore muet sur cette reprise et n’a toujours pas pris une disposition dans ce sens, se désolent les professionnels du secteur qui auraient souhaité être avertis une semaine avant l’annonce.[…] «  Il y a tout un travail derrière. Un cinéma, ça ne redémarre pas comme cela. Et le gouvernement n’a pas pris cela en considération », dénonce, sous anonymat un des leurs, soucieux de préparer un bon accueil à leurs clients

Cela passe par la maintenance des machines, la programmation des films, le nettoyage des salles, la mise en place du processus sanitaire anti-Covid imposé par les autorités, le rappel du personnel. À cette allure, les salles de cinéma pourront probablement rouvrir à partir du samedi 5 juin, à condition que les professionnels s’y mettent jour et nuit. Les cinéphiles peuvent déjà programmer leur week-end.

Mots clés: Cinéma , Loisirs , Ministère de la Culture
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact