Recherche

Covid-19 : vers un retour à la vie normale au Maroc ?

© Copyright : DR

3 juin 2021 - 12h40 - Société - Par: A.T

Le gouvernement marocain procède progressivement à un allègement des restrictions sanitaires. Si les indicateurs maintiennent leur couleur verte, les Marocains pourraient retrouver une vie normale à partir du mois de juillet.

Au regard des résultats positifs enregistrés dans la courbe des infections au nouveau coronavirus et des avancées réalisées dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre cette pandémie, le gouvernement marocain pourrait décréter la fin de l’état d’urgence dans quatre semaines, indique le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Toutefois, rappelle-t-il, ce retour sans risque de rebond épidémique est tributaire de l’évolution de la courbe des infections au nouveau coronavirus et des avancées réalisées dans le cadre de la campagne nationale de vaccination. Le quotidien fait savoir que cette décision serait conforme à la ligne tracée par les autorités qui avaient débuté l’allègement progressif des mesures restrictives.

Ainsi, Les rassemblements et les activités dans les espaces fermés pour moins de 50 personnes sont autorisés. Idem pour les rassemblements dans les espaces ouverts pour moins de 100 personnes, avec obligation d’une autorisation en cas de dépassement de ce nombre. Les transports publics ont augmenté leur charge jusqu’à 75 % de leur capacité, au lieu de 50 % actuellement. Les salles de cinéma, théâtres, musées, monuments historiques et piscines publiques ouverts, à hauteur de 50 % de la capacité d’accueil. Les plages sont également accessibles à tous, tout en respectant la distanciation physique.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact