Recherche

Plus de 100 restaurants fermés à Casablanca

© Copyright : DR

28 novembre 2020 - 11h00 - Société

L’opération «  Mains propres  » menée par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’épingler quatre autres contrevenants aux dispositions de l’état d’urgence sanitaire dans la ville de Casablanca. Ainsi, pas moins de 117 restaurants de la métropole ont été fermés depuis le lancement de cette opération.

Ces restaurants sont fermés précisément pour non-respect de la distanciation sociale, du type d’activité et parce qu’ils employaient des femmes sans autorisation, fait savoir Assabah, précisant qu’il s’agit en l’occurrence d’un hôtel situé sur l’avenue Mohammed V, avec le retrait de l’autorisation pour les six prochains mois. Deux restaurants sis à Ain Diab, eux, se sont vu retirer le sésame pour une durée d’un mois. Tandis que le quatrième, situé sur l’avenue Hassan Souktani, devra attendre deux mois avant de reprendre son activité.

Déjà, les autorités compétentes à Rabat sont en pourparlers avec les délégués professionnels des restaurateurs, en vue d’alléger les sanctions, fait savoir le quotidien qui tient de sources concordantes que la décision a été prise d’assouplir les procédures pour permettre aux femmes de travailler dans des restaurants servant de l’alcool. Ainsi, désormais, une demande de l’employeur, un casier judiciaire vierge et une photocopie de la carte d’identité nationale, suffisent.

Par ailleurs, les délégués d’associations professionnelles dénoncent le refus du wali de Rabat d’ouvrir le dialogue. Pourtant, se désolent-ils, c’est bien la wilaya qui autorise et interdit.

Mots clés: Casablanca , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Loisirs , Santé , Rabat , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact