Recherche

« Anfa Park », nouveau poumon vert de Casablanca

© Copyright : DR

12 mars 2020 - 06h20 - Société

Le nouveau parc urbain de Casablanca, Anfa Park, est fonctionnel et ouvert au public, depuis mardi. Il offre aux résidents de tous les âges un espace de détente et de loisirs.

Anfa Park est situé au cœur du pôle urbain Casa Anfa. C’est un projet porté par l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA), filiale du Groupe CDG. La première phase de ce parc est de 18 hectares (ha), et englobera, à terme, une superficie totale de 50 ha, selon l’AUDA qui a organisé, dans le cadre de l’ouverture, une visite de presse. Ce parc urbain dispose de promenades végétalisées  ; de vastes espaces verts y sont insérés : jardins, boisement et pelouse arborée. Et le plus important, l’accès à ce lieu de loisirs joliment décoré est gratuit.

Selon Hespress, qui a fait la visite de presse, "les jardins se démarquent par une empreinte paysagère singulière qui s’étend sur 4 ha de surfaces végétalisées. Ils offrent un panorama de végétation variée avec de nombreuses variétés de fleurs et de plus de 150 000 arbustes de différentes espèces". Au milieu des espaces verts, on peut voir différents jets d’eau conçus pour apporter "calme, sérénité et fraîcheur ". Il y a aussi un canal d’eau, une fontaine sèche musicale sur 700 m² qui présente " une chorégraphie orchestrée au gré de 74 jets d’eau, de brumisation, de musique et de jeux de lumière. Un canal d’eau est aménagé sur 400 mètres le long du parc".

Ce parc urbain est également un lieu d’attraction pour les enfants où tout a été pensé pour accompagner les familles dans leur désir de leur offrir loisirs et joies de vivre. Au nombre de quatre, les aires de jeux sont destinées aux enfants de différentes tranches d’âge à partir de 3 ans. Le parc offre également des espaces aux amateurs des courses à pied, dont un circuit de jogging et de marche le long d’une boucle de 1,5 km, complété par 5 aires d’agrès sportifs destinés à toute la population pour différents usages.

Anfa Park dispose également d’une infrastructure permettant l’arrosage des espaces verts, la sécurité par vidéosurveillance et anti-intrusion, la gestion de l’éclairage, la télémétrie, les différentes solutions capteurs installés, la télédistribution, la sonorisation, l’affichage dynamique. En un mot, ce parc est de dernière génération et offre à tous ceux qui le visiteront, tout le confort voulu.

La totalité de la première phase d’Anfa Park sera couverte par un réseau Wi-Fi gratuit au profit des visiteurs. Des bancs de recharge pour smartphones, alimentés par l’énergie solaire, sont également disponibles et gratuits, alors que des bornes interactives sont prévues pour dynamiser l’accueil des visiteurs et donner des indications d’orientation et des informations sur la vie du parc.

Mots clés: Casablanca , Loisirs

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact