Recherche

Le financement du parc éolien de Taza partiellement bouclé

© Copyright : DR

27 décembre 2019 - 10h40 - Economie

Le financement de la 1ère phase du projet du parc éolien de Taza a été bouclé par les parties prenantes. Sa mise en service est prévue pour fin 2021.

Plusieurs contrats de projet relatifs à la réalisation de la première phase du parc éolien ont été signés le 25 décembre à Rabat par Abderrahim Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), Mustapha Bakkoury, PDG de l’Agence marocaine pour l’énergie solaire (MASEN), et Nguyen Huy Cuong Dao, vice-président du groupement EDF Renouvelables (France) et l’entreprise japonaise "Mitsui".

Les parties prenantes ont également signé des contrats de financement avec le groupement de banques Japonaises (JBIC, NEXI, MUFG et SMBC) ainsi qu’avec la banque marocaine, en l’occurrence la BMCE Bank.

Le financement de cette première phase du projet, dont la mise en service est prévue pour fin 2021, est bouclé, indique t-on. La première phase du parc éolien de Taza comprend la réalisation de 27 turbines éoliennes de puissance unitaire de 3,23 MW, fabriquées par General Electric, est-il encore précisé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact