Recherche
Eolien

Actualités : Eolien

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Eolien
28 décembre 2021

Maroc-Royaume-Uni : un pas de plus vers la construction du câble électrique sous-marin

L’entreprise britannique Xlinks, qui porte le projet d’interconnexion électrique sous-marine entre le sud du Maroc et le Royaume-Uni, s’active. Elle a lancé un appel d’offres pour des études géophysiques et géotechniques marines.
22 novembre 2021

Le Maroc, un pays au potentiel « énorme » en matière d’énergies renouvelables

Le Maroc a pris des mesures « importantes » pour exploiter son « énorme » potentiel naturel de production d’énergie solaire, éolienne et hydroélectrique, selon la BBC.
4 novembre 2021

Le Maroc va mobiliser 14,5 milliards de DH pour un projet éolien

Dans le cadre de la transition énergétique enclenchée par le Maroc, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a annoncé que le royaume va miser une enveloppe de 14,5 milliards de DH dans un programme éolien intégré, qui sera mis en service d’ici 2024.
29 octobre 2021

Parc éolien de Tanger : l’offre Siemens Gamesa à nouveau rejetée

L’entreprise espagnole Siemens Gamesa a perdu une fois encore le marché pour l’exploitation et la maintenance du parc éolien de Dhar Saadane, dans la région de Tanger. Son offre a été déclarée « non conforme ».
29 septembre 2021

Maroc-Royaume-Uni : le câble électrique sous-marin opérationnel d’ici 2030

Le projet de construction d’un câble sous-marin reliant le Maroc au Royaume-Uni se précise. Il permettra de fournir de l’énergie au Royaume-Uni depuis une centrale solaire et éolienne de 10,5 GW qui sera installée dans la région de Guelmim Oued Noun et sera opérationnelle d’ici 2030.
26 septembre 2021

La construction d’un câble de 3800 km entre le Maroc et le Royaume-Uni se précise

La société britannique Xlinks, spécialisée dans les énergies renouvelables, s’active pour la construction du câble sous-marin de 3 800 km devant relier le Maroc au Royaume-Uni.
9 septembre 2021

Soluna donne des nouvelles du project éolien-blockchain à Dakhla

Installée à Dakhla pour engager le royaume sur une voie durable dans les domaines des énergies renouvelables et informatique, la société Soluna Technologies, Ltd. s’appelle désormais Harmattan Energy, Ltd. Un changement de nom qui intervient après que Mechanical Technology, Inc. (MTI) a acquis la filiale Soluna Holdings le 12 août 2021.
15 mai 2021

Éolien : le groupe Innovent lance la production à El Oualidia

Le groupe français Innovent lance enfin la production éolienne au Maroc. Cette opération intervient huit ans après le lancement des premières études de sa ferme d’El Oualidia.
12 mai 2021

Exportation d’hydrogène bleu et vert : le Maroc parmi les premiers dans la région Mena

Le Maroc est désormais l’un des pays ayant connu une avancée dans l’exportation des produits à faible émission de carbone à bas prix. Tel est le résultat du récent rapport de l’Arab Petroleum Investment Corporation (Apicorp).
25 avril 2021

Éolien : un nouveau parc privé de production lancé par InnoVent au Maroc

Le troisième parc éolien privé lancé au Maroc en mars dernier dans le cadre de l’engagement de l’État en faveur de la transition énergétique et la réduction de sa dépendance électrique, injecte déjà 3 MW dans le réseau national de distribution et vise à terme, une production annuelle de 80GW.
24 avril 2021

Energie : un câble de 3800 km entre le Maroc et le Royaume-Uni

Un câble sous-marin de 3 800 kilomètres sera réalisé pour relier le Maroc au Royaume-Uni. À la manœuvre, Xlinks, une société britannique spécialisée dans les énergies renouvelables.
26 février 2021

Le Maroc déterminé à décarboniser son industrie

Le Maroc, principal partenaire de l’UE, attache de l’importance au projet de taxe carbone aux frontières de l’Europe. Aussi, le royaume déploie-t-il d’énormes moyens pour sa décarbonation et se conformer à ce mécanisme qui implique sa compétitivité.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact