Recherche
Eolien

Actualités : Eolien

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Eolien
26 février 2021

Le Maroc déterminé à décarboniser son industrie

Le Maroc, principal partenaire de l’UE, attache de l’importance au projet de taxe carbone aux frontières de l’Europe. Aussi, le royaume déploie-t-il d’énormes moyens pour sa décarbonation et se conformer à ce mécanisme qui implique sa compétitivité.
26 février 2021

Alimentation électrique : 2 milliards de DH d’investissements dans le sud du Maroc

Les provinces du Sud ont bénéficié d’un investissement de 2 milliards de dhs (MMDH) pour le renforcement de leur alimentation électrique. L’annonce a été faite par Abderrahim El Hafidi, le directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), à l’occasion du lancement d’un grand projet d’extension du transport de l’énergie électrique Agadir-Laâyoune.
25 février 2021

La Méga-centrale solaire de Noor Ouarzazate dessert 2 millions de personnes

Grâce à la méga-centrale solaire de Noor Ouarzazate, près de deux millions de Marocains bénéficient désormais de l’énergie électrique. Cet investissement permettra également d’éviter l’émission d’environ un million de tonnes de gaz à effet de serre par an, a indiqué le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah, mardi dernier.
8 janvier 2021

Fin des travaux de construction du parc éolien de Midelt

Après 24 mois de travaux, la construction du parc éolien de Midelt est achevée. L’annonce a été faite mercredi, par l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE).
10 décembre 2020

Un parc éolien à 15 milliards de dirhams à Dakhla

La startup américaine Soluna Technologies et AM WIND compte bâtir à Dakhla, un parc éolien de 900 MW à Dakhla, sur une superficie de 11 313 ha, afin d'alimenter des serveurs consacrés aux technologies blockchain. Un premier investissement de 15 milliards de DH sera dédié au projet.
3 décembre 2020

Maroc : plus de 60 milliards de dirhams pour développer le Sahara

Le programme de développement des provinces du Sud du Royaume va bon train. Dans le bilan exposé par le gouvernement, plusieurs chantiers sont en réalisation, d’autres seront lancés en 2021.
29 novembre 2020

Le Maroc améliore son classement dans le secteur des énergies renouvelables

Le Maroc a gagné cinq places en matière d’attractivité dans le secteur des énergies renouvelables. C’est ce qu’indique le cabinet londonien Ernst & Young (EY) dans son dernier indice d’attractivité des énergies renouvelables (RECAI).
6 octobre 2020

Le Maroc entend construire sa première usine d’hydrogène vert

L’agence marocaine pour l’énergie durable (Masen) étudie le développement d’une centrale hybride photovoltaïque / éolienne qui pourra alimenter une usine d’hydrogène vert. Elle aura une capacité d’électrolyse d’environ 100 MW. Pour la bonne réalisation de ce grand projet, l’agence bénéficiera de l’accompagnement d’un conseil technique international.
1er octobre 2020

La ville de Midelt a ses éoliennes

Les 50 turbines du parc éolien de Midelt ont été assemblées et installées avec succès. Plus de 120 000 ménages pourront donc être alimentés en énergie propre.
10 septembre 2020

La construction du parc éolien de Taza a débuté

EDF Energies Nouvelles (EDF-EN) et son partenaire japonais Mitsui&Co. ont lancé, mercredi 9 septembre 2020, la construction de la première phase du parc éolien de Taza au Maroc.
3 septembre 2020

Le parc éolien de Boujdour en cours d’installation

La multinationale Siemens Gamesa s’apprête à installer dans le parc de Boujdour au Maroc, 87 éoliennes. Dans un communiqué, le groupe espagnol a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet Éolien Intégré 850 MW.
29 août 2020

Hydrogène vert : le Maroc veut devenir un acteur de 1er plan

Fort de ses potentialités, le Maroc tient à développer sa production d’hydrogène vert. Plusieurs initiatives ont déjà été prises.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact