Siemens Gamesa veut vendre son usine de pales de Tanger
Après avoir annoncé sa fermeture, le fabricant germano-espagnol d’éoliennes Siemens Gamesa envisage de vendre son usine de pales onshore située dans la zone franche Tanger...
L’entreprise espagnole Siemens Gamesa a perdu une fois encore le marché pour l’exploitation et la maintenance du parc éolien de Dhar Saadane, dans la région de Tanger. Son offre a été déclarée « non conforme ».
Cette offre rejetée par l’Office national de l’électricité et de l’eau (ONEE) potable s’élevait à 32 millions de dirhams par an, un chiffre pourtant inférieur à l’estimation de l’ONEE du coût des travaux, 75,6 millions de dirhams par an, rapporte le journal Telquel.
A lire : Comment l’ONEE veut limiter les pertes et les fraudes
Le journal précise que c’est la deuxième fois en trois mois que les appels d’offres sont infructueux pour ce projet, rappelant qu’en août dernier, l’Office avait recalé la même entreprise, Siemens Gamesa, lors de l’appel d’offres concernant le parc d’Amogdoul, dans la région d’Essaouira.
Aller plus loin
Après avoir annoncé sa fermeture, le fabricant germano-espagnol d’éoliennes Siemens Gamesa envisage de vendre son usine de pales onshore située dans la zone franche Tanger...
Au Maroc, le sabotage des installations électriques, le pillage des équipements et le détournement d’électricité créent à l’État des pertes annuelles estimées à près d’un...
Siemens Gamesa a décidé de fermer son usine de pales onshore située à la zone franche Tanger Automotive City. Quelles sont les raisons qui expliquent cette fermeture ?
Après 24 mois de travaux, la construction du parc éolien de Midelt est achevée. L’annonce a été faite mercredi, par l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE).
Ces articles devraient vous intéresser :