Tourisme : la perception générale de la destination Maroc reste « positive »

6 novembre 2020 - 23h30 - Economie - Ecrit par : J.K

La perception générale de la destination Maroc reste "positive " en dépit de la situation internationale marquée par la crise sanitaire. C’est ce qui ressort des "Tourism Marketing Days".

L’organisation de cet événement a permis aux divers acteurs du tourisme, de se réunir autour d’un objectif commun : jeter les jalons d’une reprise graduelle et pérenne. L’étude menée en juin dernier, à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) indique que le Maroc reste une destination favorable, malgré le contexte international lié à la pandémie du coronavirus.

Elle cite la richesse, l’authenticité, la sécurité, la générosité, la diversité comme autant d’aspects qui retiennent l’attention des touristes au Maroc. Il en ressort également que Chefchaouen s’impose actuellement dans l’image globale du royaume, à la suite de la ville ocre, Marrakech, sans oublier le désert.

Pour le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, il y a nécessité " d’agir avec le peu de possibilités qui nous sont offertes. Il ne faut pas attendre d’avoir les meilleures conditions. Il faut agir aujourd’hui, ensemble, directement sur les marchés, pour avoir un impact".

Hamid Bentahar a quant à lui, expliqué que la relance du tourisme inclut au moins 50% de reprise du trafic aérien et la levée des restrictions de déplacement entre les villes. Toujours dans le même sens, la ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, a souligné que " nous envisageons toujours la relance, parce que nous le pouvons, mais dans un contexte sanitaire spécifique.".

Cette deuxième édition des Tourism Marketing Days, a été organisée par l’ONMT, sur le thème " Agir, Conquérir, maintenant ", en semi-présentiel, avec la participation de l’ensemble des professionnels du tourisme sur les questions stratégiques du secteur, et diffusée sur l’un des plateaux de la chaîne 2M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Chefchaouen - Loisirs

Aller plus loin

Maroc : voici les plages les plus propres (liste)

Comme chaque année, le Pavillon Bleu récompensant les plages les plus propres et les plus accueillantes vient d’être décerné. Des plages ayant reçu cette récompense l’année...

Le Maroc, l’une des destinations les plus sûres en 2020

Selon une étude réalisée par Numbeo, le Maroc et tous les pays d’Europe figurent sur la liste des pays les plus sécurisés avec les taux de criminalité les plus bas où les...

Forêt urbaine d’ibn Sina ou "hilton", un joyau touristique au centre de Rabat (vidéo)

Située dans le quartier du Souissi, la forêt urbaine Ibn Sina, encore connue sous le nom de "Forêt du Hilton", en raison de sa proximité avec un établissement hôtelier du même...

Agadir : les danseuses de l’Est, la nouvelle arme des hôtels et des boîtes de nuit

Une déferlante de danseuses des pays de l’Europe de l’Est s’est abattue sur la ville d’Agadir, ces dernières années. Jeunes et belles, ces femmes sont de nouveaux objets de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.