Tourisme : la perception générale de la destination Maroc reste « positive »

6 novembre 2020 - 23h30 - Economie - Ecrit par : J.K

La perception générale de la destination Maroc reste "positive " en dépit de la situation internationale marquée par la crise sanitaire. C’est ce qui ressort des "Tourism Marketing Days".

L’organisation de cet événement a permis aux divers acteurs du tourisme, de se réunir autour d’un objectif commun : jeter les jalons d’une reprise graduelle et pérenne. L’étude menée en juin dernier, à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) indique que le Maroc reste une destination favorable, malgré le contexte international lié à la pandémie du coronavirus.

Elle cite la richesse, l’authenticité, la sécurité, la générosité, la diversité comme autant d’aspects qui retiennent l’attention des touristes au Maroc. Il en ressort également que Chefchaouen s’impose actuellement dans l’image globale du royaume, à la suite de la ville ocre, Marrakech, sans oublier le désert.

Pour le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, il y a nécessité " d’agir avec le peu de possibilités qui nous sont offertes. Il ne faut pas attendre d’avoir les meilleures conditions. Il faut agir aujourd’hui, ensemble, directement sur les marchés, pour avoir un impact".

Hamid Bentahar a quant à lui, expliqué que la relance du tourisme inclut au moins 50% de reprise du trafic aérien et la levée des restrictions de déplacement entre les villes. Toujours dans le même sens, la ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, a souligné que " nous envisageons toujours la relance, parce que nous le pouvons, mais dans un contexte sanitaire spécifique.".

Cette deuxième édition des Tourism Marketing Days, a été organisée par l’ONMT, sur le thème " Agir, Conquérir, maintenant ", en semi-présentiel, avec la participation de l’ensemble des professionnels du tourisme sur les questions stratégiques du secteur, et diffusée sur l’un des plateaux de la chaîne 2M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Chefchaouen - Loisirs

Aller plus loin

Agadir : les danseuses de l’Est, la nouvelle arme des hôtels et des boîtes de nuit

Une déferlante de danseuses des pays de l’Europe de l’Est s’est abattue sur la ville d’Agadir, ces dernières années. Jeunes et belles, ces femmes sont de nouveaux objets de...

Maroc : elle parcourt 1400 km à dos de dromadaire (vidéo)

Alice Morrisson est une écossaise qui a adopté le Maroc où elle s’est installée depuis plusieurs années. Admirative des nombreuses facettes du paysage marocain, elle a entamé...

Maroc : voici les plages propres (Pavillon Bleu)

26 plages et un port de plaisance de la ville de Saïdia se sont vus décerner le label «  Pavillon Bleu  » pour l’année 2020. Ils offrent la sécurité dont les estivants ont...

Marrakech, meilleure destination au monde de l’année 2020 ?

La ville de Marrakech n’a rien perdu de son charme, malgré la pandémie du coronavirus. Elle fait partie des 22 villes nominées pour le prix de la meilleure destination au monde...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.