Recherche

Les hôtels rouvrent peu à peu à Marrakech

© Copyright : DR

28 septembre 2020 - 21h30 - Economie

Après une fermeture qui a duré des mois à cause de l’état d’urgence sanitaire, plusieurs hôtels à Marrakech s’apprêtent à rouvrir leurs portes le mois prochain. C’est le cas par exemple du légendaire “La Mamounia” et du célèbre “Royal Mansour” le 15 octobre, ainsi que les hôtels “Opéra” et “Four Seasons” qui reprennent leurs activités le 31 octobre.

Egalement dans le mouvement, les musées. Plusieurs ont déjà rouvert dans la ville ocre, comme le musée Mohammed VI pour la civilisation de l’Eau, Dar Si Said et Dar EL Bacha. Le “Jardin Majorelle”, apprécié par les touristes marocains et étrangers, prévoit d’ouvrir de nouveau à partir d’octobre prochain, avec des tickets à tarifs réduits ne dépassant pas les 20 dhs.

Quatre compagnies aériennes ont repris leurs vols vers l’aéroport de Marrakech Ménara : Royal Air Maroc (RAM), Air France, la compagnie low cost Air Arabia et Transavia.

Il y a quelques semaines, au regard de la recrudescence du coronavirus, tout accès à la ville était interdit, créant ainsi un climat de tristesse sur place. L’effet est notamment ressenti sur La Place Jamma El Fna, inscrite patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO, ordinairement grouillante de monde, mais aujourd’hui, vide de ses “hlaikia”, voyantes, tatoueuses de henné et dompteurs de serpents et de singes, qui se sont repliés, en attendant le retour des touristes.

Marrakech est considérée comme une des plus importantes et meilleures destinations touristiques au monde.

Mots clés: Artisanat Marocain , Danse , Restauration , Tourisme , Loisirs , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact