Recherche

Casablanca, bientôt une destination touristique de premier choix

© Copyright : DR

15 décembre 2020 - 14h30 - Economie - Par: I.L

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut faire de Casablanca une destination touristique de premier choix. Dans ce cadre, de nouvelles orientations ont été présentées aux acteurs touristiques pour la relance du tourisme dans la grande métropole.

L’ONMT compte séduire les acteurs touristiques en leur présentant les potentialités touristiques de la ville, en l’occurrence le divertissement, le shopping, la culture, le bien-être, le golf et le tourisme médical, rapporte Aujourd’hui le Maroc. Pour réussir ce challenge, l’office espère miser sur un nouveau modèle avec une stratégie marketing agressive et positionner Casablanca comme un label important.

Au niveau des agences, l’office prévoit de renforcer la programmation de la ville et le développement du tourisme intra-régional pour le tourisme national, avec des offres toute l’année. À l’international, l’ONMT entend privilégier une programmation des tour-opérateurs axée sur le city break, le golf, le bien-être, la proximité de plusieurs stations balnéaires. L’office met également un point d’honneur sur Bouznika, El Jadida et Oualidia.

Selon le même quotidien, aucune feuille de route n’est encore disponible. Cependant, les remarques et les suggestions des grands opérateurs touristiques de la capitale économique devraient y figurer. Quant à la région du Grand Casablanca, l’office a prévu une innovation de taille pour le tourisme international, en misant sur le numérique pour un rayonnement maximum.

Mots clés: Casablanca , Tourisme , Office national marocain du tourisme (ONMT) , Destination

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact