Tanger-Casablanca : une révolution du tourisme de luxe s’annonce

20 janvier 2020 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Les villes de Tanger et de Casablanca disposent d’énormes atouts pour révolutionner le tourisme de luxe. Sans compter les perspectives.

Des hôtels de luxe sont érigés dans les deux villes. À Casablanca, des enseignes prestigieuses telles que Four Seasons, Sofitel, Hyatt… en mettent plein la vue aux touristes. Avec ces enseignes, la ville dispose, à elle seule, d’une capacité de plus de 22 000 lits. Comme perspectives, 12 nouveaux hôtels, d’une capacité de 1500 chambres, seront ouverts cette année, fait savoir la délégation du tourisme de Casa-Settat, citée par la Vie éco. De même, 26 chantiers structurants sont ouverts dans la ville. Le Grand Théâtre, le Zoo Ain Sebaa, le parc de la Ligue Arabe, le Centre d’interprétation du patrimoine à la Médina, le Musée de la Résistance, l’église Buenaventura et la synagogue réhabilitées à la Médina… sont autant d’infrastructures qui vont changer la physionomie de la ville.

À Tanger, le développement des infrastructures s’accélère aussi. De grandes enseignes sont présentes : Movenpick, hôtel Tanja Marina Bay, Al Minzah, Hilton Tanger City Center & résidences, Tanger Al Houara Resort & Spa… Le W hôtel, qui figure dans la composante hôtelière du port de Tanger Ville, sera construit dès 2022/2023. La ville attire également les compagnies des transports qui affluent. Le TGV Al Boraq a, à lui seul, transporté 2,5 millions de voyageurs durant les 10 premiers mois de l’année 2019, indique l’ONCF. Quant au port de Tanja Marina Bay international, il accueille des yachts de clients fortunés.

À ce rythme, Casablanca et Tanger constitueront le terreau fertile pour le tourisme de luxe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Tanger - Hôtellerie

Aller plus loin

Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur...

Casablanca, bientôt une destination touristique de premier choix

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut faire de Casablanca une destination touristique de premier choix. Dans ce cadre, de nouvelles orientations ont été présentées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.