Recherche

Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

© Copyright : DR

9 mars 2020 - 11h00 - Economie

Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur originalité, leur beauté et leur charme.

Tanger, c’est l’endroit dont tout touriste peut rêver, affirme le magazine Forbes. Station balnéaire importante, cette ville est située à l’extrémité du Nord-Ouest du pays sur le Detroit de Gibraltar. Elle dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, d’une vaste plage sur plus de 7 km. Grâce à ses atouts, cette ville a attiré bon nombre d’artistes et d’écrivains tels que Paul Bowles, Tennessee Williams, Jack Kerouac et William S. Borroughs. Certains y ont d’ailleurs fait construire des maisons de haut de standing.

Chefchaouen ou Chaouen, est une ville toute bleue, située dans les montagnes du Nord-Est du Maroc. C’est une ville qui mérite d’être visitée de par ses attraits touristiques. La cité bleue fait partie des villes les plus instragrammables du monde. L’histoire de la ville remonte à 1492. Les Juifs expulsés d’Espagne, 21 ans après sa fondation, avaient apporté une touche particulière à Chaouen. Ils avaient peint les bâtiments en bleu pour refléter la couleur du ciel et signifier la présence et la puissance de Dieu.

Fès est la destination phare du Maroc. Sa médina médiévale, si intacte et authentique, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle en met plein la vue à tout visiteur. Fondée au VIIIe siècle après JC, la ville abrite la plus ancienne université du monde. Fès est considérée comme la capitale culturelle et spirituelle du royaume. La musique soufie, les chants et chansons mélodiques et hypnotisants, sont développés dans cette ville.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact