Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

9 mars 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur originalité, leur beauté et leur charme.

Tanger, c’est l’endroit dont tout touriste peut rêver, affirme le magazine Forbes. Station balnéaire importante, cette ville est située à l’extrémité du Nord-Ouest du pays sur le Detroit de Gibraltar. Elle dispose d’infrastructures hôtelières et touristiques variées, d’une vaste plage sur plus de 7 km. Grâce à ses atouts, cette ville a attiré bon nombre d’artistes et d’écrivains tels que Paul Bowles, Tennessee Williams, Jack Kerouac et William S. Borroughs. Certains y ont d’ailleurs fait construire des maisons de haut de standing.

Chefchaouen ou Chaouen, est une ville toute bleue, située dans les montagnes du Nord-Est du Maroc. C’est une ville qui mérite d’être visitée de par ses attraits touristiques. La cité bleue fait partie des villes les plus instragrammables du monde. L’histoire de la ville remonte à 1492. Les Juifs expulsés d’Espagne, 21 ans après sa fondation, avaient apporté une touche particulière à Chaouen. Ils avaient peint les bâtiments en bleu pour refléter la couleur du ciel et signifier la présence et la puissance de Dieu.

Fès est la destination phare du Maroc. Sa médina médiévale, si intacte et authentique, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle en met plein la vue à tout visiteur. Fondée au VIIIe siècle après JC, la ville abrite la plus ancienne université du monde. Fès est considérée comme la capitale culturelle et spirituelle du royaume. La musique soufie, les chants et chansons mélodiques et hypnotisants, sont développés dans cette ville.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Fès - Tanger - Destination - Chefchaouen - Unesco

Aller plus loin

Tanger-Casablanca : une révolution du tourisme de luxe s’annonce

Les villes de Tanger et de Casablanca disposent d’énormes atouts pour révolutionner le tourisme de luxe. Sans compter les perspectives.

Maroc : le tourisme rapporte gros

Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l’année 2019, par rapport à la même période, l’année précédente.

Tanger : explosion du tourisme grâce au TGV

Les statistiques sur le tourisme à Tanger laissent voir une certaine explosion, ce que les observateurs n’hésitent pas à mettre à l’actif de la Ligne à grande vitesse (LGV) qui...

L’un des plus beaux endroits au monde est marocain

La Place Jamaa el Fna à Marrakech est, selon les internautes, l’un des douze endroits les plus captivants au monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.