Tanger : explosion du tourisme grâce au TGV

- 17h10 - Maroc - Ecrit par :

Les statistiques sur le tourisme à Tanger laissent voir une certaine explosion, ce que les observateurs n’hésitent pas à mettre à l’actif de la Ligne à grande vitesse (LGV) qui dessert la ville depuis la fin de l’année dernière.

Environ 90.000 arrivées de touristes à Tanger, de janvier à mars 2019, pour 285.000 nuitées, ce qui équivaut, respectivement, à une progression de 10,1% et de 9,1%, comparativement à 2018, pour le même trimestre. De très bons chiffres qui témoignent d’une bonne dynamique pour la capitale du nord.

En outre, rapidité et confort. Les deux atouts, à en croire des opérateurs touristiques de Tanger, cités par L’Economiste, qui ont contribué à développer, de manière exponentionnelle, l’utilisation de la LGV par des touristes nationaux et étrangers, elle qui a été inaugurée, seulement, le 15 novembre 2018.

Pendant que cette ligne à grande vitesse soutient le renouveau du tourisme à Tanger, ce secteur se trouve en baisse dans plusieurs pays d’Europe, écrit le journal. Toutefois, Tanger ne devrait pas dormir sur ses lauriers mais pourrait faire preuve de veille et d’inventivité pour surmonter les probables périodes d’usure pour la LGV.

  • Encore plus de touristes au Maroc depuis le début de l'année

    Le tourisme au Maroc semble ne pas connaître la crise et ce malgré les évènements tragiques qu'a connus la région d'Imili en décembre dernier avec l'assassinat de deux touristes scandinaves.

  • Carton plein pour Tanger grâce au TGV

    La destination Tanger accroît ses chiffres et se donne une certaine crédibilité en matière de tourisme en enregistrant un nombre élevé de visiteurs. L'entrée en service de la ligne ferroviaire à grande vitesse (TGV) et le développement du secteur industriel ont réussi à booster le tourisme dans la ville du détroit.

  • 60% des touristes visitant le Maroc choisissent Marrakech et Agadir

    Marrakech et Agadir ont encore été de loin les villes les plus visitées par les touristes étrangers. Cela concerne également les Marocains du monde et les touristes locaux.

  • Nombre record de touristes à Tanger

    Tanger rejoint le club des autres villes du nord, qui, durant l'été 2019, ont été classées parmi les destinations les plus prisées par les touristes, qu'ils soient nationaux ou étrangers. Elle a en effet enregistré un nombre de visiteurs record en août. Une très bonne saison pour les professionnels du tourisme, qui se frottent les mains.

  • Les Français, toujours les premiers touristes à Agadir

    Les touristes français ont encore été, durant les 5 premiers mois de l'année et, de loin, les premiers, en termes d'arrivées d'étrangers à Agadir, selon les chiffres qui ont été diffusés par le Conseil régional du Tourisme d'Agadir Souss-Massa.

  • Premier semestre florissant pour le tourisme au Maroc

    Très bonne nouvelle pour le tourisme marocain dont les acteurs peuvent se frotter les mains. Selon les statistiques de l'Observatoire du Tourisme (OTM), plus de 5,4 millions de touristes au nombre desquels plus de 2 millions de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont visité le Maroc entre janvier et juin 2019.

  • Maroc : le tourisme rapporte gros

    Le tourisme a connu une nette progression de 6,6%, au cours du premier semestre de l'année 2019, par rapport à la même période, l'année précédente.

  • Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

    L'année 2018 a été, encore une fois, très bonne, pour le secteur du tourisme, au Maroc. Ont été publiés de bons chiffres qui satisfont le Ministre du Tourisme, Mohammed Sajid. Il a participé, cette semaine, au Conseil d'Administration de l'Office national marocain du Tourisme (ONMT). Cette institution a présenté l'ensemble des réalisations de l'année 2018.

  • Marrakech attire toujours beaucoup de touristes

    Les statistiques de l'Observatoire du Tourisme révèlent que les nuitées totales réalisées, dans les différents établissements d'hébergement touristique, classés, de la ville de Marrakech, ont connu une progression de 5%, à fin mai 2019, comparativement au même mois, l'année précédente.

  • Tanger : Plus de 100% d'augmentation pour les touristes chinois

    La ville de Tanger semble à nouveau attirer les touristes étrangers avec une augmentation substantielle du nombre des arrivées, notamment en provenance de Chine.