Tanger : explosion du tourisme grâce au TGV

6 juin 2019 - 17h10 - Maroc - Ecrit par :

Les statistiques sur le tourisme à Tanger laissent voir une certaine explosion, ce que les observateurs n’hésitent pas à mettre à l’actif de la Ligne à grande vitesse (LGV) qui dessert la ville depuis la fin de l’année dernière.

Environ 90.000 arrivées de touristes à Tanger, de janvier à mars 2019, pour 285.000 nuitées, ce qui équivaut, respectivement, à une progression de 10,1% et de 9,1%, comparativement à 2018, pour le même trimestre. De très bons chiffres qui témoignent d’une bonne dynamique pour la capitale du nord.

En outre, rapidité et confort. Les deux atouts, à en croire des opérateurs touristiques de Tanger, cités par L’Economiste, qui ont contribué à développer, de manière exponentionnelle, l’utilisation de la LGV par des touristes nationaux et étrangers, elle qui a été inaugurée, seulement, le 15 novembre 2018.

Pendant que cette ligne à grande vitesse soutient le renouveau du tourisme à Tanger, ce secteur se trouve en baisse dans plusieurs pays d’Europe, écrit le journal. Toutefois, Tanger ne devrait pas dormir sur ses lauriers mais pourrait faire preuve de veille et d’inventivité pour surmonter les probables périodes d’usure pour la LGV.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - TGV - Maroc

Aller plus loin

Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Le Maroc veut 800 km de lignes TGV

Le Maroc a l’ambition d’étendre son réseau ferroviaire LGV (Ligne à grande vitesse) à 800 km. La concrétisation de ce souhait nécessitera la bagatelle de 100 milliards de dirhams.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).