Encore plus de touristes au Maroc depuis le début de l’année

11 juin 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par :

Le tourisme au Maroc semble ne pas connaître la crise et ce malgré les évènements tragiques qu’a connus la région d’Imili en décembre dernier avec l’assassinat de deux touristes scandinaves.

3,5 millions de touristes, selon l’Observatoire du Tourisme. Le nombre des étrangers et des Marocains de la diaspora, qui ont visité le Maroc entre janvier et avril 2019. Une progression de 6% par rapport à 2018, durant la même période. Mais, uniquement en avril de l’année en cours, 1, 07 million de touristes ont visité le royaume, soit une augmentation de 11,5%, en comparaison à 2018.

Concernant le total général indiqué, il faut en tirer 2,28 millions de touristes étrangers, équivalant à une augmentation de 5,3%, par rapport aux chiffres de 2018, et de 54%, par rapport à 2010. En particulier, le nombre des Américains ayant visité le Maroc, de janvier à avril, s’est accru de 14%, pour un total de 125.457 touristes US.

Au niveau des hôtels, l’Observatoire du Tourisme a dénombré 7,98 millions nuitées sur la période analysée. Ceci vaut une hausse de 6% par rapport à 2018, et de 48%, comparé à 2010. Concernant les visiteurs étrangers, ils ont à leur actif 5,7 millions de nuitées. A eux seuls, les touristes français ont effectué 1,63 million de nuitées.

Quant aux grandes destinations touristiques marocaines, Marrakech et Agadir arrivent en tête. Jusqu’au 30 avril 2019, elles ont, à elles seules, enregistré 58% des nuitées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.