Recherche

Carton plein pour Tanger grâce au TGV

© Copyright : DR

18 février 2020 - 19h30 - Société

La destination Tanger accroît ses chiffres et se donne une certaine crédibilité en matière de tourisme en enregistrant un nombre élevé de visiteurs. L’entrée en service de la ligne ferroviaire à grande vitesse (TGV) et le développement du secteur industriel ont réussi à booster le tourisme dans la ville du détroit.

Alors que par le passé, le nombre de nuitées peinait à atteindre le million, il a pris une tournure plus qu’heureuse en 2019 en dépassant le million. Le nombre de nuitées réalisé par les établissements touristiques classés de la ville, s’est établi à près d’un million et demi de nuitées, soit une croissance de 8 % par rapport à 2018.

Pour les opérateurs du secteur à Tanger, la curiosité de découvrir ce moyen de transport nouvelle génération a permis aux touristes nationaux de redécouvrir la destination en permettant des connexions rapides avec le centre du pays. Et c’est une expérience qui a drainé de nombreux visiteurs, même en dehors des périodes de vacances traditionnelles.

Selon l’Économiste, l’effet se ressent aussi dans le sens inverse. Des opérateurs ont assuré que ceux qui voulaient se rendre dans le centre du pays et n’avaient pas les moyens de le faire par avion, se sont saisis de l’opportunité du TGV. Il s’agit entre autres des touristes issus du sud de l’Espagne, des touristes en séjour dans la Costa del Sol et qui peuvent profiter d’excursions de plus longue durée.

Le TGV a permis aussi de multiplier l’effet du secteur industriel sur le tourisme. La montée en charge du secteur automobile en particulier a permis d’encourager les déplacements entre Tanger et Casablanca via le TGV pour le grand bénéfice des hôtels classés de la capitale du Détroit.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact