Carton plein pour Tanger grâce au TGV

18 février 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La destination Tanger accroît ses chiffres et se donne une certaine crédibilité en matière de tourisme en enregistrant un nombre élevé de visiteurs. L’entrée en service de la ligne ferroviaire à grande vitesse (TGV) et le développement du secteur industriel ont réussi à booster le tourisme dans la ville du détroit.

Alors que par le passé, le nombre de nuitées peinait à atteindre le million, il a pris une tournure plus qu’heureuse en 2019 en dépassant le million. Le nombre de nuitées réalisé par les établissements touristiques classés de la ville, s’est établi à près d’un million et demi de nuitées, soit une croissance de 8 % par rapport à 2018.

Pour les opérateurs du secteur à Tanger, la curiosité de découvrir ce moyen de transport nouvelle génération a permis aux touristes nationaux de redécouvrir la destination en permettant des connexions rapides avec le centre du pays. Et c’est une expérience qui a drainé de nombreux visiteurs, même en dehors des périodes de vacances traditionnelles.

Selon l’Économiste, l’effet se ressent aussi dans le sens inverse. Des opérateurs ont assuré que ceux qui voulaient se rendre dans le centre du pays et n’avaient pas les moyens de le faire par avion, se sont saisis de l’opportunité du TGV. Il s’agit entre autres des touristes issus du sud de l’Espagne, des touristes en séjour dans la Costa del Sol et qui peuvent profiter d’excursions de plus longue durée.

Le TGV a permis aussi de multiplier l’effet du secteur industriel sur le tourisme. La montée en charge du secteur automobile en particulier a permis d’encourager les déplacements entre Tanger et Casablanca via le TGV pour le grand bénéfice des hôtels classés de la capitale du Détroit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - TGV - Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.