Nombre record de touristes à Tanger

12 septembre 2019 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Tanger rejoint le club des autres villes du nord, qui, durant l’été 2019, ont été classées parmi les destinations les plus prisées par les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers. Elle a en effet enregistré un nombre de visiteurs record en août. Une très bonne saison pour les professionnels du tourisme, qui se frottent les mains.

Tanger a connu à l’été 2019 un dynamisme touristique qui a produit un impact sur les différents métiers de la chaîne, dont l’hôtellerie, la restauration et le guidage. Selon Aujourd’hui le Maroc, les établissements d’hébergement touristique ont, pendant cette période de pression, affiché complet.

Le Délégué provincial du Tourisme à Tanger, Saïd Abbasi, estime que cela montre l’importance de Tanger en termes de potentialités et d’attractivité auprès des touristes. Pour le journal, les professionnels ambitionnent que Tanger et sa région continuent d’attirer encore plus de visiteurs pour les prochaines saisons estivales.

L’Etat a d’ailleurs accompagné la mise en œuvre de plusieurs projets en vue d’offrir un cadre attrayant aux visiteurs. La ville, selon Abbasi, a connu l’installation de grandes chaînes hôtelières internationales dont Hilton et Accor et d’autres projets touristiques et de loisirs de haut niveau.

Tanger et sa région ont pu donc développer leurs atouts touristiques, permettant aux visiteurs d’effectuer en été, en plus de la baignade et d’autres sports nautiques, du shopping et des visites à des sites culturels et naturels dont regorge cette destination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...