Nombre record de touristes à Tanger

- 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Tanger rejoint le club des autres villes du nord, qui, durant l’été 2019, ont été classées parmi les destinations les plus prisées par les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers. Elle a en effet enregistré un nombre de visiteurs record en août. Une très bonne saison pour les professionnels du tourisme, qui se frottent les mains.

Tanger a connu à l’été 2019 un dynamisme touristique qui a produit un impact sur les différents métiers de la chaîne, dont l’hôtellerie, la restauration et le guidage. Selon Aujourd’hui le Maroc, les établissements d’hébergement touristique ont, pendant cette période de pression, affiché complet.

Le Délégué provincial du Tourisme à Tanger, Saïd Abbasi, estime que cela montre l’importance de Tanger en termes de potentialités et d’attractivité auprès des touristes. Pour le journal, les professionnels ambitionnent que Tanger et sa région continuent d’attirer encore plus de visiteurs pour les prochaines saisons estivales.

L’Etat a d’ailleurs accompagné la mise en œuvre de plusieurs projets en vue d’offrir un cadre attrayant aux visiteurs. La ville, selon Abbasi, a connu l’installation de grandes chaînes hôtelières internationales dont Hilton et Accor et d’autres projets touristiques et de loisirs de haut niveau.

Tanger et sa région ont pu donc développer leurs atouts touristiques, permettant aux visiteurs d’effectuer en été, en plus de la baignade et d’autres sports nautiques, du shopping et des visites à des sites culturels et naturels dont regorge cette destination.

  • Record de touristes à Agadir

    Les sept premiers mois de l'année ont été bénéfiques à Agadir sur le plan touristique. Selon des données du Conseil régional du Tourisme d'Agadir-Souss-Massa, le nombre de nuitées dans les établissements touristiques classés à Agadir a enregistré, de janvier à juillet, une hausse de 3,98% par rapport à 2018.

  • Les Français, premiers touristes étrangers à Agadir

    Le nombre de touristes, toutes nationalités confondues, ayant séjourné dans les différents hôtels de la ville d 'Agadir durant le mois d'octobre 2019 a atteint 96.716, contre 93.918 touristes durant le même mois de 2018.

  • Maroc : la destination privilégiée des touristes en 2019

    Bonne année touristique pour le Maroc. En juillet, les chiffres ont montré une nette progression par rapport à l‘année dernière. Que ce soient les touristes étrangers ou les Marocains résidant à l'Étranger (MRE), on note un engouement certain pour la destination marocaine.

  • Tourisme à Agadir : les nationaux, bien avant les étrangers

    Les nationaux continuent d'être la locomotive des touristes à Agadir. La perle du Sud a en effet accueilli 62.583 touristes en provenance du Maroc, bien loin des touristes étrangers.

  • Les touristes français en force à Agadir

    Au nombre des visiteurs de différentes nationalités ayant opté pour la ville d'Agadir, on retrouve les touristes marocains. Ceux-ci se positionnent à la première place avec 166.560 estivants.

  • Premier semestre florissant pour le tourisme au Maroc

    Très bonne nouvelle pour le tourisme marocain dont les acteurs peuvent se frotter les mains. Selon les statistiques de l'Observatoire du Tourisme (OTM), plus de 5,4 millions de touristes au nombre desquels plus de 2 millions de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont visité le Maroc entre janvier et juin 2019.

  • Agadir : le nombre de touristes français en forte hausse

    Les touristes ont encore été très nombreux à se rendre à Agadir durant le premier semestre de cette année. Une hausse de 5,25 % a été enregistrée, comparativement à la même période de l'année dernière avec, au premier rang des visiteurs, les Français.

  • Les touristes toujours impressionnés par Essaouira (Vidéo)

    Les touristes font désormais d'Essaouira leur destination préférée. Cette ville portuaire aux nombreux avantages touristiques attire les visiteurs marocains et étrangers.

  • La Turquie, destination privilégiée des Marocains pour les vacances

    Les Marocains semblent avoir choisi leur destination de rêve. En effet, ils sont plus de 120.000 à avoir visité la Turquie durant les neuf premiers mois de l'année 2019, hissant ainsi le Royaume à la troisième place dans le rang des pays africains dont les citoyens aiment y passer leurs vacances.

  • Ifrane attire plus de touristes en cette fin d'année

    Le Maroc regorge de lieux paradisiaques selon les saisons. En cette période hivernale, marquée par les fêtes de fin d'année, les touristes, en dehors du soleil de Marrakech, jettent aussi leur dévolu sur la neige qui couvre la ville d'Ifrane.