Nombre record de touristes à Tanger

12 septembre 2019 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Tanger rejoint le club des autres villes du nord, qui, durant l’été 2019, ont été classées parmi les destinations les plus prisées par les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers. Elle a en effet enregistré un nombre de visiteurs record en août. Une très bonne saison pour les professionnels du tourisme, qui se frottent les mains.

Tanger a connu à l’été 2019 un dynamisme touristique qui a produit un impact sur les différents métiers de la chaîne, dont l’hôtellerie, la restauration et le guidage. Selon Aujourd’hui le Maroc, les établissements d’hébergement touristique ont, pendant cette période de pression, affiché complet.

Le Délégué provincial du Tourisme à Tanger, Saïd Abbasi, estime que cela montre l’importance de Tanger en termes de potentialités et d’attractivité auprès des touristes. Pour le journal, les professionnels ambitionnent que Tanger et sa région continuent d’attirer encore plus de visiteurs pour les prochaines saisons estivales.

L’Etat a d’ailleurs accompagné la mise en œuvre de plusieurs projets en vue d’offrir un cadre attrayant aux visiteurs. La ville, selon Abbasi, a connu l’installation de grandes chaînes hôtelières internationales dont Hilton et Accor et d’autres projets touristiques et de loisirs de haut niveau.

Tanger et sa région ont pu donc développer leurs atouts touristiques, permettant aux visiteurs d’effectuer en été, en plus de la baignade et d’autres sports nautiques, du shopping et des visites à des sites culturels et naturels dont regorge cette destination.

Sujets associés : Tourisme - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.