Le Sud du Maroc propose des offres "alléchantes" aux touristes

2 juillet 2020 - 18h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Après plus de 3 mois d’arrêt de leurs activités, les professionnels du tourisme de la province de Sidi Ifni s’activent pour la reprise. En attendant l’ouverture des frontières aux étrangers, ils proposent des offres alléchantes pour attirer les touristes marocains afin de sauver la saison touristique en cours.

Le secteur touristique marocain s’adapte aux réalités-post-covid. Les professionnels du secteur, conscient de la crise et de ses répercussions sur leurs affaires s’activent à captiver l’attention des touristes nationaux, tout en veillant au respect des mesures sanitaires, constate la MAP.

La majorité des complexes hôteliers veillent au grain en adaptant leurs offres en mettant en place toutes les précautions nécessaires contre le Covid-19, notamment le respect de la distanciation physique, la désinfection des chambres et des lieux de restauration et de divertissement et la mise à disposition du gel hydro-alcoolique.

Pour le même média, plusieurs gérants enregistrent déjà les premières réservations du mois d’août. Les premiers qui s’annoncent sont la clientèle ayant l’habitude de passer leurs vacances dans ces régions paradisiaques, qui regorgent de potentiels touristiques (la beauté de ses plages et de ses paysages).

Ce constat présage d’une bonne saison estivale pouvant compenser les pertes enregistrées pendant la période de confinement. Selon Ahmed Bourma, gérant de l’un des complexes hôteliers, la gestion de l’après-confinement est “un peu compliquée” à cause de l’absence des étrangers qui constituent la clientèle habituelle de ces lieux.

À l’en croire, les nationaux, qui représentent habituellement 40 à 50 % des clients de ces hôtels durant les mois de juillet et août, vont être la principale clientèle, cet été à cause du contexte exceptionnel né de la crise du Covid-19. Outre les réductions sur les frais de séjour, les offres exceptionnelles pour les familles marocaines, des négociations sont en cours avec le soutien du Conseil régional pour la création d’une ligne aérienne entre Guelmim et les îles Canaries, assure le délégué régional du Tourisme, Sidi Ahmed Raji Alaoui

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ifrane - Déconfinement au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...