Le Sud du Maroc propose des offres "alléchantes" aux touristes

2 juillet 2020 - 18h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Après plus de 3 mois d’arrêt de leurs activités, les professionnels du tourisme de la province de Sidi Ifni s’activent pour la reprise. En attendant l’ouverture des frontières aux étrangers, ils proposent des offres alléchantes pour attirer les touristes marocains afin de sauver la saison touristique en cours.

Le secteur touristique marocain s’adapte aux réalités-post-covid. Les professionnels du secteur, conscient de la crise et de ses répercussions sur leurs affaires s’activent à captiver l’attention des touristes nationaux, tout en veillant au respect des mesures sanitaires, constate la MAP.

La majorité des complexes hôteliers veillent au grain en adaptant leurs offres en mettant en place toutes les précautions nécessaires contre le Covid-19, notamment le respect de la distanciation physique, la désinfection des chambres et des lieux de restauration et de divertissement et la mise à disposition du gel hydro-alcoolique.

Pour le même média, plusieurs gérants enregistrent déjà les premières réservations du mois d’août. Les premiers qui s’annoncent sont la clientèle ayant l’habitude de passer leurs vacances dans ces régions paradisiaques, qui regorgent de potentiels touristiques (la beauté de ses plages et de ses paysages).

Ce constat présage d’une bonne saison estivale pouvant compenser les pertes enregistrées pendant la période de confinement. Selon Ahmed Bourma, gérant de l’un des complexes hôteliers, la gestion de l’après-confinement est “un peu compliquée” à cause de l’absence des étrangers qui constituent la clientèle habituelle de ces lieux.

À l’en croire, les nationaux, qui représentent habituellement 40 à 50 % des clients de ces hôtels durant les mois de juillet et août, vont être la principale clientèle, cet été à cause du contexte exceptionnel né de la crise du Covid-19. Outre les réductions sur les frais de séjour, les offres exceptionnelles pour les familles marocaines, des négociations sont en cours avec le soutien du Conseil régional pour la création d’une ligne aérienne entre Guelmim et les îles Canaries, assure le délégué régional du Tourisme, Sidi Ahmed Raji Alaoui

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ifrane - Déconfinement au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.