Recherche

Agadir : le projet de téléphérique finalement approuvé

© Copyright : DR

15 octobre 2020 - 20h30 - Société

Le projet de téléphérique d’Agadir a été approuvé le 7 octobre dernier par le conseil communal. Pourtant, ce projet avait été recalé il y a 4 ans à cause du risque sismique élevé de son emplacement.

Ce projet fait partie des deux principales composantes du projet de camping international « Souss Camp », lancé en juillet 2019 à Agadir. Le projet devra aussi abriter un parc d’attraction « Dania Land » présenté en 2016, sous le nom « d’Agadir Land » avec réalisation d’un téléphérique 1 683,57 m de longueur et 10 m de largeur. Ce projet estimé à 115 millions de DH, devra lier premièrement le pont de Tildi à Agadir Oufella, et ensuite au parc « Dania Land ».

Le promoteur, Haj Aziz Houays, porteur du projet et spécialiste de l’hôtellerie plein air, qui avait commencé les travaux d’aménagement et de nettoyage suite à l’approbation des deux projets par la commission régionale d’investissement en 2016, a dû les suspendre à cause du risque sismique élevé de la zone devant abriter les deux projets, a constaté l’Agence urbaine d’Agadir.

Le conseil de la région a été agréé par la wilaya de la Région Souss-Massa pour procéder à une étude sur les terrains alternatifs pouvant accueillir les deux projets. En mars 2020, un nouvel emplacement a été approuvé par le centre régional d’investissement, de même que le conseil de la ville d’Agadir. Actuellement le projet téléphérique est en réhabilitation rapporte Médias24.com.

Mots clés: Hôtellerie , Agadir , Transports , Loisirs

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact