Recherche

Une vingtaine de restaurants fermés à Casablanca

© Copyright : DR

16 septembre 2020 - 21h00 - Société

Pour non respect des mesures sanitaires en vigueur en ces temps d’épidémie et sur décision des autorités de Casablanca, des dizaines de restaurants sont le sous le coup des sanctions. Celles-ci vont de la suspension pour quelques mois, jusqu’au retrait définitif de la licence de débit d’alcool.

La commission en charge de l’octroi ou du retrait des licences d’alcool a frappé fort. Plus d’une vingtaine de restaurants (des plus modestes aux plus prestigieux) ont été frappés. Si les uns se sont vu retirer définitivement leur licence de débit d’alcool, d’autres s’en sont sortis avec une suspension d’activité pour des périodes allant jusqu’à 4 voire 6 mois rapporte L’Economiste.

Ainsi, 4 restaurants au moins feraient l’objet de retrait définitif de leur licence de débit d’alcool : Casa José (Gauthier et Houphouët Boigny) et des restaurants piscines Tahiti. Le Sky Bar (Corniche) aurait écopé, lui, de 6 mois de suspension et le Cabestan de 4 mois. Le restaurant Cascade (Corniche) est suspendu pour 72 heures.

Cette opération fait suite à la saisie par la DGSN de grandes quantités d’alcool frelaté dans plusieurs villes (Casablanca, Fès, Marrakech, Beni Mellal, Khouribga, Meknès, Tanger…).

De quoi en rajouter au malheur des professionnels de ce secteur qui auraient préféré des amendes pécuniaires en lieu et place du retrait de la licence voire de la fermeture.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Gastronomie , Loisirs , Restauration , Santé , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact