Recherche

Grosse inquiétude à Agadir après l’augmentation des cas de coronavirus

© Copyright : DR

24 août 2020 - 17h30 - Société - Par: G.A

La région Souss-Massa a enregistré un nombre important de cas de contamination ces derniers jours. Et c’est sur les stratégies à adopter pour renverser la situation que s’est axée la réunion hebdomadaire de la commission de veille au niveau de la préfecture d’Agadir.

Dans un premier temps, la commission a évalué la situation épidémiologique dans la région, avec des cas de contamination qui ont connu une montée en flèche. De 61 cas durant la semaine du 10 au 16 août, le nombre de cas confirmés est passé à 151 au cours de la semaine dernière.

Selon la MAP, les personnes contaminées sont asymptomatiques et suivent leur traitement à domicile conformément au protocole en vigueur depuis quelques semaines. La commission a profité de cette réunion hebdomadaire pour une fois encore appeler les citoyens de la région au respect scrupuleux des mesures préventives.

Au cours des dernières 24 heures, le Maroc a enregistré environ 1537 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 1303 guérisons, selon des chiffres publiés dimanche par le ministère de la Santé.

Mots clés: Agadir , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact