Recherche

Maroc : 160 contaminations au coronavirus dans une usine près d’Agadir

© Copyright : DR

22 août 2020 - 09h20 - Société - Par: I.L

Un nouveau foyer de contaminations a été découvert, vendredi 21 août dans l’usine d’emballage de la société Nature Growers à Aït Melloul, au sud d’Agadir. Plus de 160 cas de contaminations ont été enregistrés.

Le malheur est venu d’une des employés de cette station d’emballage et de conditionnement de haricots verts et de poivrons destinés à l’exportation. Elle aurait contracté le virus avant d’infecter ses collègues, qui ont commencé par présenter les premiers symptômes. Alertées, les autorités locales et le comité de vigilance d’Inezgane Aït-Melloul ont lancé les premiers tests de dépistages.

En tout, plus de 200 dépistages ont été effectués dans cette usine de près de 300 salariés. Pour l’heure, 166 cas d’infection ont été enregistrés en attendant le reste des analyses. Préoccupées par cette situation critique, les autorités locales sont à la recherche des cas contacts afin de circonscrire la propagation du virus.

Elles ont également pris un ensemble de mesures afin d’isoler l’usine et ses environs, ainsi que les quartiers de résidence des cas actifs à savoir Inezgane et Aït Melloul.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Agadir , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact