Maroc : voici les plages où il est encore possible de se baigner

27 août 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Pas moins d’une dizaine de plages marocaines ont été fermées au public, en une semaine. Certaines plages du littoral méditerranéen et du sud du pays ont toutefois échappé à cette interdiction.

La côte méditerranéenne regorge de plages où il est encore possible de passer ses vacances d’été. Pour avoir enregistré la plus faible prévalence, les stations balnéaires d’Al Hoceima et Tétouan sont restées ouvertes au public.

Les amoureux de l’Atlantique, par contre, peuvent opter pour les plages d’Essaouira, Agadir, Sidi Ifni ou encore Dakhla, qui continuent d’accueillir librement les estivants, tout comme la fameuse station de Sidi Bouzid.

Les autorités marocaines ont été contraintes de fermer une dizaine de plages, en raison des taux d’incidence élevés enregistrés depuis quelques jours dans certaines villes balnéaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Hoceima

Aller plus loin

Maroc : 29 plages déconseillées à la baignade

12,94%, soit 29 plages marocaines ne sont pas propices à la baignade, tandis que 146 autres sont saines. C’est ce que révèle une étude réalisée sur 175 plages marocaines et...

Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la...

Tanger ferme ses plages

La ville de Tanger a fermé ses plages en raison de la propagation des cas de contamination dans la province de Fahs-Anjra. Cette décision est entrée en vigueur mardi à minuit.

Comment réagissent les Casablancais après la fermeture des plages ?

La décision de fermeture des plages de Casablanca est entrée en vigueur vendredi à minuit. Les plages de la ville souvent prises d’assaut par les habitants et les visiteurs,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.