Coronavirus : plusieurs plages fermées au Maroc

5 août 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Face à la recrudescence des cas de Covid-19, la commune de Moulay Bousselham, au nord de la ville de Kénitra, a fermé, lundi de façon temporaire les plages de Moulay Bousselham et de Marja Zarqa.

Selon Alyaoum24, cette décision vise à préserver la santé et la sécurité de tous les citoyens. Dès lors, les autorités communales, redoutant une résurgence de nouvelles contaminations, ont invité tous les résidents et vacanciers à respecter cette décision.

Pour rappel, La ville de Kénitra fait partie des villes classées en zone 2. Ses habitants sont soumis à l’obligation de disposer d’une autorisation valable délivrée par les autorités compétentes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : des plages fermées pour juguler la propagation du Coronavirus

Toutes les plages du littoral des communes de Sidi Rahal et de Soualem Trifia sont fermées depuis dimanche 23 août à minuit. Ainsi en ont décidé les autorités locales de la...

Comment réagissent les Casablancais après la fermeture des plages ?

La décision de fermeture des plages de Casablanca est entrée en vigueur vendredi à minuit. Les plages de la ville souvent prises d’assaut par les habitants et les visiteurs,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.