Recherche

Des MRE invités au Maroc pour la fête du trône

© Copyright : DR

30 juillet 2018 - 16h00 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Une centaine de membres de la communauté marocaine établie à l’étranger ont été invités au Maroc pour les festivités de la fête du trône célébrée ce lundi 30 juillet.

Dans un communiqué, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration indique que « cette participation s’inscrit dans les programmes variés et complémentaires mis en place par ce département afin de renforcer et consolider les liens entre les Marocains du monde et leur pays d’origine ».

« Cette participation s’inscrit également dans le cadre de la stratégie du ministère basée sur la conservation de l’identité des Marocains du monde, la protection de leurs droits et intérêts et le renforcement de leur contribution au développement de leur propre pays », ajoute le communiqué.

Une rencontre de communication s’est tenue hier pour examiner plusieurs questions intéressant les MRE. Deux exposés ont été présentés à cette occasion, ayant trait à "L’intégrité territoriale du Royaume" et "Les enjeux de la coopération sud-sud".

Mots clés: Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Fête du Trône

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact