Des MRE invités au Maroc pour la fête du trône

30 juillet 2018 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une centaine de membres de la communauté marocaine établie à l’étranger ont été invités au Maroc pour les festivités de la fête du trône célébrée ce lundi 30 juillet.

Dans un communiqué, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration indique que « cette participation s’inscrit dans les programmes variés et complémentaires mis en place par ce département afin de renforcer et consolider les liens entre les Marocains du monde et leur pays d’origine ».

« Cette participation s’inscrit également dans le cadre de la stratégie du ministère basée sur la conservation de l’identité des Marocains du monde, la protection de leurs droits et intérêts et le renforcement de leur contribution au développement de leur propre pays », ajoute le communiqué.

Une rencontre de communication s’est tenue hier pour examiner plusieurs questions intéressant les MRE. Deux exposés ont été présentés à cette occasion, ayant trait à "L’intégrité territoriale du Royaume" et "Les enjeux de la coopération sud-sud".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère des Marocains résidant à l’étranger - Fête du Trône - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.