Recherche

« J expo 2014 » : nouveau salon dédié aux Marocains de l’étranger

© Copyright : DR

7 août 2014 - 00h36 - Marocains du monde

Un nouveau salon dédié aux Marocains du monde a ouvert ses portes hier au centre international des conférences de Casablanca. La première édition du « J expo 2014 » a pour objectif, comme bien d’autres, de permettre aux MRE de prendre connaissance des potentialités d’investissements offertes par le Royaume.

Inauguré hier par Anas Birou, ministre des Marocains résidant à l’étranger et Aziz Rebbah, ministre de l’Equipement et du Transport, le salon vise à faire de ce nouvel espace un « moyen de rencontre avec les responsables de différents secteurs ».

En tout, une quarantaine de conférences et d’ateliers seront présentés pour promouvoir les potentialités du Royaume. Tous les domaines seront ainsi concernés : l’automobile et l’aéronautique, l’électronique, le textile et le cuir, l’agroalimentaire, le tourisme, les NTIC, les énergies renouvelables, l’eau, l’environnement, la logistique et la distribution.

Les organisateurs prévoient le déplacement d’au moins 30.000 personnes qui seront accueillies par plus de 100 exposants. Le salon prendra fin le 10 août prochain, date de la journée du migrant. Tout un symbole !

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact