Prorogation du délai des candidatures pour l’université d’hiver des jeunes MRE

15 novembre 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le gouvernement a décidé de proroger le délai des candidatures des jeunes MRE relatif à leur participation à l’université d’hiver, selon un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger.

Initialement prévu au 15 novembre, le délai a été repoussé au 29 novembre. Dans un communiqué, le ministère de tutelle a précisé que la 4ᵉ édition de ce programme de renforcement des liens avec les MRE et les générations montantes se déroulera en présentiel et dans le respect des mesures préventives. Elle aura lieu en collaboration avec l’Université Al Akhawayn à Ifrane et se déroulera du 21 au 22 décembre 2020.

En ce qui concerne les candidatures, elles sont attendues sur le site électronique du ministère de tutelle. Le dossier de candidature comporte un formulaire à remplir en ligne suivi d’une copie du Baccalauréat obtenu au pays d’accueil, de la carte d’étudiant ou de l’attestation scolaire et de la carte d’identité nationale marocaine.

L’objectif de la rencontre culturelle est de consolider entre autres, la relation des jeunes à l’étranger avec leur pays le Maroc, à tous les niveaux et à transmettre les valeurs civilisationnelles marocaines fondées sur le dialogue, la tolérance et le respect de l’autre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeunesse - Ministère des Marocains résidant à l’étranger - MRE

Aller plus loin

Le CCME veut mobiliser les compétences marocaines à l’étranger

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...