Recherche

Prorogation du délai des candidatures pour l’université d’hiver des jeunes MRE

© Copyright : DR

15 novembre 2020 - 00h00 - Marocains du monde

Le gouvernement a décidé de proroger le délai des candidatures des jeunes MRE relatif à leur participation à l’université d’hiver, selon un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger.

Initialement prévu au 15 novembre, le délai a été repoussé au 29 novembre. Dans un communiqué, le ministère de tutelle a précisé que la 4ᵉ édition de ce programme de renforcement des liens avec les MRE et les générations montantes se déroulera en présentiel et dans le respect des mesures préventives. Elle aura lieu en collaboration avec l’Université Al Akhawayn à Ifrane et se déroulera du 21 au 22 décembre 2020.

En ce qui concerne les candidatures, elles sont attendues sur le site électronique du ministère de tutelle. Le dossier de candidature comporte un formulaire à remplir en ligne suivi d’une copie du Baccalauréat obtenu au pays d’accueil, de la carte d’étudiant ou de l’attestation scolaire et de la carte d’identité nationale marocaine.

L’objectif de la rencontre culturelle est de consolider entre autres, la relation des jeunes à l’étranger avec leur pays le Maroc, à tous les niveaux et à transmettre les valeurs civilisationnelles marocaines fondées sur le dialogue, la tolérance et le respect de l’autre.

Mots clés: Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Jeunesse

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact