Recherche

Les dernières saisonnières marocaines bloquées en Espagne sont de retour

© Copyright : DR

15 juillet 2021 - 16h00 - Société - Par: A.T

La dernière vague de travailleuses saisonnières dans les champs de fraises à Huelva bloquées en Espagne, a rejoint le Maroc, ce mardi.

En raison des restrictions sanitaires durcies ces derniers jours dans le royaume, ces femmes n’ont pu encore rejoindre leur famille. Ce sera chose faite ce mardi 13 juillet, rapportent les médias espagnols, précisant que leur bateau a accosté dans l’après-midi, au port de Tanger en provenance de d’Algésiras.

Leur organisation agricole a rappelé que « la fin de l’opération de retour a été avancée d’un jour en raison des conditions d’accès au Maroc, fixées par le gouvernement marocain en cette période de pandémie », et d’ajouter que « Toutes les travailleuses marocaines entreront au Maroc, par ferry, munies d’un test PCR négatif ».

A lire : Les saisonnières marocaines, ces autres victimes de la crise entre le Maroc et l’Espagne

Pour rappel, cette opération de retour a commencé il y a un mois. Le premier groupe, composé d’environ 660 femmes, est arrivé au Maroc le 15 juin et depuis lors, sur la base d’un accord conclu entre les autorités espagnoles et marocaines, quatre navires, assurant un service hebdomadaire, ont été mobilisés.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Espagne , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact