Recherche

Tanger Med : arrivée de la première vague des travailleuses saisonnières marocaines

© Copyright : DR

17 juin 2021 - 15h10 - Société - Par:

Quelque 523 travailleuses saisonnières marocaines dans la province espagnole de Huelva sont rentrées au Maroc mercredi, via Tanger Med. Elles ont été accueillies conformément aux dispositions d’accueil, sanitaires et sécuritaires mis en place par les autorités.

Il s’agit de la première vague de travailleuses saisonnières marocaines ayant rejoint le pays depuis l’ouverture des frontières, informe la MAP, qui souligne que la mobilisation était grande au port de Tanger Med.

Dans ce cadre, tous les moyens logistiques et humains nécessaires ont été mis en place, pour la réussite de cette opération tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur, à travers la réalisation des tests PCR et sérologiques au profit de toutes les travailleuses saisonnières marocaines.

Après leur débarquement, les travailleuses sont reparties en groupe selon leur ville de provenance. Elles seront raccompagnées jusqu’à leur domicile, rassurent les autorités qui ajoutent que l’accompagnement social et administratif, leur sont garanties.

À lire : Les saisonnières marocaines victimes collatérales des tensions Maroc-Espagne

Il est à noter que le programme de migration circulaire entre le Maroc et l’Espagne permet à des milliers de femmes marocaines de travailler, de manière saisonnière, dans le secteur de l’agriculture au niveau de la province de Huelva, notamment dans les champs des fruits rouges.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Tanger Med , Opération Marhaba 2021 , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact