Recherche

Une plateforme numérique de services juridiques pour les MRE

© Copyright : DR

18 juin 2021 - 06h20 - Marocains du monde - Par: J.K

Pour rendre la tâche facile aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), une plateforme numérique de services juridiques et judiciaires à distance a été mise en place cette semaine. Ce dispositif qui vise à préserver les intérêts des MRE et consolider leurs liens avec le royaume, sera disponible jusqu’au 15 septembre 2021.

Cette plateforme s’inscrit dans le cadre du chantier de la digitalisation des prestations offertes aux MRE, informe le ministère des MRE, précisant qu’elle a été créée avec la collaboration du ministère de la Justice, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), la présidence du Ministère public et l’Agence du développement digital (ADD), qui sont les principaux services sollicités.

Accéder à la plateforme numérique

Ainsi, les MRE peuvent prendre des rendez-vous à distance et communiquer par visioconférence avec les magistrats du CSPJ et de la présidence du Ministère public, ainsi que les fonctionnaires du ministère de la Justice et du ministère délégué chargé des MRE, pour profiter des services juridiques et judiciaires pendant cette période.

Mots clés: Administratif , Ministère de la Justice et des Libertés , Ministère des Marocains résidant à l’étranger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact