Recherche

Lancement de la version actualisée de la plateforme « MAGHRIBCOM »

© Copyright : DR

6 août 2021 - 09h40 - Marocains du monde - Par: A.T

Une nouvelle version de la plateforme virtuelle « MAGHRIBCOM » a été mise en place par le ministère délégué chargé des Marocains du monde. Elle a été actualisée afin de permettre une promotion effective des MRE et surtout l’amélioration de tous les services et prestations qui leur sont destinés.

Cette actualisation intervient suite aux dernières recommandations du rapport sur le nouveau modèle de développement dans son volet inhérent à la mobilisation des compétences marocaines du monde. Elle entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de mobilisation des compétences qui vise à mettre à contribution 10 000 experts et cadres à l’horizon 2030, précise un communiqué du ministère.

«  MAGHRIBCOM  » a l’ambition de servir de cadre formel de mise en circulation de l’information en termes d’opportunités d’affaires, de collaboration ponctuelle, d’investissement ou d’emploi, a indiqué le ministère, notant que son objectif est de servir de tremplin pour établir des partenariats gagnant-gagnant entre les opérateurs économiques, les universités et les institutions de recherche au Maroc et les compétences marocaines résidant, de manière temporaire ou permanente, à l’étranger.

A lire : Malgré la crise, les MRE ont aidé leurs familles au Maroc

Ouverte à différents secteurs d’activités (techniques, scientifiques, industrielles, agricoles, commerciales, sociales, culturelles, artistiques, sportives…), cette plateforme se donne comme objectif prioritaire de canaliser des compétences marocaines là où elles se trouvent, et de mettre à leur disposition les moyens de contribuer directement au développement intégré et durable du Maroc, tout en confortant leur insertion dans les pays d’accueil.

Pour accéder à la plateforme, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : www.maghribcom.gov.ma

Mots clés: Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) , Internet , Fuite des cerveaux , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact