Recherche

Kénitra courtise les MRE

© Copyright : DR

11 août 2021 - 13h20 - Marocains du monde - Par: A.T

Dans le cadre de la journée nationale MRE, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la province de Kénitra.

Sur initiative du gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’Hamdi, cette rencontre a pour objectif d’offrir toutes les facilités à la diaspora, en vue d’une meilleure intégration dans le tissu socioéconomique et ce, à travers l’encouragement de l’innovation et de l’investissement. Elle a pour thème : «  Le rôle des Marocains résidant à l’étranger dans la mise en œuvre du nouveau modèle de développement  ».

Au cours de son intervention, le gouverneur, a indiqué que cette journée se veut « un espace d’échange avec les acteurs économiques, sociaux et culturels », rapporte la MAP, ajoutant que c’est également une opportunité pour « consolider les liens entre les Marocains du monde avec leur pays d’origine et de mettre en avant leurs rôles au service du développement socio-économique que connaît le pays ».

Il a en outre vanté les potentialités de la province de Kénitra et qui en font un pôle économique attractif pour les investisseurs dans différents domaines, citant la plateforme industrielle intégrée Atlantic Free Zone et le pôle industriel du groupe PSA Peugeot-Citroën.

A lire : Le groupe américain Adient s’installe à Kénitra

Des MRE présents ont indiqué à la Map que l’organisation de cette communication leur permet d’échanger autour de leurs préoccupations, notamment celles liées à la simplification des procédures administratives, relevant aussi l’importance qu’elle revêt, car ils ont besoin d’une meilleure compréhension des différentes procédures, en particulier celles liées à l’investissement.

Mots clés: Journée nationale des MRE , Kenitra

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact