Recherche

Actualités : Journée nationale des MRE

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Journée nationale des MRE
12 août 2021

Maroc : les MRE invités à s’approprier le nouveau modèle de développement

Dans le cadre de la journée nationale des migrants, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la préfecture des arrondissements de Ben M’Sik à Casablanca.
11 août 2021

Kénitra courtise les MRE

Dans le cadre de la journée nationale MRE, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la province de Kénitra.
12 août 2020

Les MRE sont au "cœur des préoccupations" du ministère de la Justice

Le ministère de la Justice travaille à renforcer les services juridiques et judiciaires destinés aux Marocains résidant à l’étranger (MRE). Lundi à Nador, le ministre de la Justice, Mohamed Benabdelkader, a déclaré que son département accorde un intérêt particulier à cette catégorie de citoyens.
12 août 2020

Le CCME veut mobiliser les compétences marocaines à l’étranger

Le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf a appelé, lundi à Rabat, à la création d’une agence nationale dédiée à la mobilisation des compétences marocaines à l’étranger.
12 août 2020

Vers un dialogue entre les conseils régionaux et les représentants des MRE

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, appelle à la mise en place d’un mécanisme participatif de dialogue et de concertation entre les conseils régionaux et les représentants des Marocains du monde. C’était lors d’une rencontre scientifique organisée par le ministère à l’occasion de la Journée nationale du migrant, célébrée lundi, sous le thème « afin de renforcer la contribution des Marocains résidant à l’étranger dans les chantiers de développement nationaux ».
11 août 2020

Kénitra s’intéresse aux MRE

Dans le cadre de la journée nationale du migrant, une communication a été organisée au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE), lundi à Kénitra.
13 août 2019

Mohammed VI et les Marocains du Monde

Le Roi Mohammed VI compte sur les Marocains du Monde pour bâtir avec lui le Maroc nouveau. A cet effet, il leur manifeste sa proximité en donnant au Gouvernement des instructions pour que ceux-ci puissent bénéficier de prestations de qualité, à la mesure de leur attachement à leur pays et de leur contribution à son développement.
13 août 2019

Maroc : le bide des journées dédiées aux MRE

L’édition 2019 de la Journée nationale des Marocains résidant à l’Étranger (MRE) s’est déroulée, comme d’habitude, avec seulement la présence d’une poignée de Marocains du Monde. A l’initiative du Centre régional pour l'Investissement (CRI) de Fès-Meknès, cette rencontre a connu la présence d’officiels et d’administrations partenaires.
10 août 2012

Vote des MRE, retour massif, accueil dans les consulats, ... Abdellatif Maâzouz nous en parle

Le vote des MRE, leur retour massif au Maroc et les mesures prévues par le gouvernement pour les accompagner, sont autant de sujets abordés par Abdellatif Maâzouz, dans une interview accordée à Bladi.net. Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, affirme dans cet entretien que toute une politique a été mise en place pour défendre les intérêts et les droits de la diaspora marocaine. Interview.
13 août 2010

Fès fête la Journée nationale de l’immigré

La ville Fès a fêté ce mercredi les Marocains du monde à l’occasion de la journée nationale de l'immigré, placée cette année sous le signe de la "protection des droits de la communauté marocaine établie à l'étranger dans le contexte de la crise économique".
15 août 2008

Témara courtise sa diaspora

Les responsables de Témara cherchent à impliquer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) de cette ville dans le développement de leur région, et ce, à travers leur engagement dans des projets d’investissement dans les secteurs où la région présente de fortes potentialités comme l’agroalimentaire, le tourisme, la restauration et l’industrie.
12 août 2008

MRE d’un jour, "zmagria" toujours

La présence de nos « Marocains résidant à l'étranger » (autrement appelés « Marocains du Monde ») durant la période estivale est une occasion sans pareille pour mettre en place des initiatives gouvernementales, associatives ou individuelles à l'image des salons, journées et autres rencontres. Les exemples se multiplient les années passant.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact