Recherche

Kénitra s’intéresse aux MRE

© Copyright : DR

11 août 2020 - 14h40 - Marocains du monde

Dans le cadre de la journée nationale du migrant, une communication a été organisée au profit des Marocains résidant à l’étranger (MRE), lundi à Kénitra.

Cette rencontre initiée par la province de Kénitra, a pour objectif de créer un espace de dialogue avec les MRE en vue de mieux cerner leur situation, prendre connaissance de leurs besoins, afin de savoir comment répondre à leurs attentes dans les différents domaines. Au cours de son intervention, le gouverneur de la province de Kénitra, Fouad M’Hamdi, a indiqué que cette journée, instituée par le Roi Mohammed VI, se veut «  une occasion pouvant aider à mettre en exergue les réalisations et les aspirations des MRE , jeter la lumière sur leurs contributions significatives dans les différents chantiers de développement du Maroc  », rapporte la MAP .

Cet événement constitue aussi une opportunité pour «  consolider les liens entre les Marocains du monde avec leur pays d’origine et de mettre en avant leurs rôles au service du développement socio-économique que connait le pays. S’adressant aux MRE, le délégué provincial de la Santé, Mahmoud Berrahal, a mis l’accent sur la nécessité de «  respecter les mesures barrières pour éviter tout risque de contamination par le virus  ». Quant au chef des affaires économiques et de la coordination à la province de Kénitra, Adil El Khoutabi, il a indiqué que des stands et des services extérieurs disposés à accéder aux requêtes et affaires des MRE ont été mis en place.

Lors de sa 8ᵉ réunion tenue le 10 juillet 2020 à Rabat, la Commission ministérielle pour les affaires des MRE et de la migration a recommandé «  la mise en place de mesures afin d’instaurer un système de protection sociale au profit des Marocains résidant dans des pays n’ayant pas d’accords de coopération avec le Maroc en la matière  », précise la même source.

Mots clés: Journée nationale des MRE , Kenitra

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact