8 août 2003 - 13h28 - Marocains du monde - Par:
Plusieurs manifestations seront organisées, le 10 août courant, dans les différentes régions du Royaume, à l’occasion de la « Journée nationale du migrant » instituée par SM le Roi Mohammed VI.
Selon un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), « la journée nationale du migrant témoigne de la haute sollicitude royale à l’égard des marocains résidant à l’étranger ».
De par cette journée, le Maroc rend hommage aux services louables et aux efforts déployés par les MRE dans le soutien du processus de développement économique du pays, note le communiqué, ajoutant que cette manifestation représente une opportunité pour consolider les liens liant cette catégorie du peuple marocain à la mère patrie.
La célébration de cette journée, qui coïncide avec les festivités officielles et populaires marquant la célébration de la fête du Trône et la fête de la Jeunesse représente, selon le communiqué, une occasion propice pour « l’examen des différents dossiers relatifs à la situation des migrants tant au niveau des pays d’accueil qu’au niveau de la mère patrie ».
Et d’ajouter que plusieurs régions du Royaume abriteront une série d’activités visant notamment à faire connaître les potentialités économiques et touristiques régionales et l’encouragement de l’investissement productif des MRE.
MAP
Abdou Harroui, futur Lion de l’Atlas ?
Le secteur bancaire marocain devrait reprendre des couleurs dès 2023
Le Maroc recrutera plus d’enseignants pour la langue amazighe
La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb
Le Maroc, quatrième fournisseur en melons de l’UE
Une caméra a filmé la scène du meurtrier d’un Marocain près de Malaga
Espagne : plus de 10 % des étrangers résidents sont des Marocains
Menacées d’expulsion, deux Marocaines resteront finalement aux Pays-Bas
Exclusion de Marhaba 2021 : Sebta et Melilla dans l’expectative
Pas de ramadan au Maroc pour les Marocains de Corse
Espagne : la société civile réclame toujours justice après la mort de Marouane
Opération Marhaba : une nouvelle annulation à l’horizon ?