Recherche

Entretien entre Nasser Bourita et son homologue chinois Wang YI

© Copyright : DR

24 octobre 2020 - 18h30 - Maroc

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser BOURITA, a eu, le jeudi 22 octobre 2020, un entretien téléphonique avec son homologue de la République Populaire de Chine, M. Wang YI. Entre autres sujets abordés par les deux resposables, le renforcement des relations entre la Chine et le Maroc.

Le communiqué émanant du ministère des Affaires étrangères sur le point de cet entretien entre les deux Ministres, révèle qu’il s’agit dans un premier temps, du suivi de l’entretien téléphonique qui a eu lieu entre le Roi Mohammed VI, et Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, le 31 août 2020, rapporte la MAP.

Les deux hommes d’État avaient évoqué la promotion des relations bilatérales rehaussées par la Déclaration conjointe sur le Partenariat Stratégique, signé par le Roi et le Président Xi Jinping, lors de la Visite Royale à Pékin, en mai 2016. Il était aussi question de la coopération opérationnelle entre le Royaume du Maroc et la République Populaire de Chine, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, précise la même source.

Mots clés: Diplomatie , Chine , Nasser Bourita , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact