Recherche

Maroc : augmentation exceptionnelle de la dotation touristique

© Copyright : DR

17 avril 2020 - 12h30 - Société

Une dotation exceptionnelle de 20 000 DH est accordée aux Marocains bloqués à l’étranger. C’est l’Office des changes et le ministère des affaires étrangères et des Marocains résidents à l’étranger qui ont décidé de prendre cette mesure.

20 000 DH par personne physique majeure. C’est le montant de la dotation exceptionnelle qui est accordé aux Marocains bloqués à l’étranger. L’objectif de cette dotation est de venir en aide aux citoyens qui se trouvent coincés hors du territoire marocain à cause de la crise du Covid-19. Il s’agit d’une dotation touristique exceptionnelle.

Il faut toutefois remplir quelques conditions. Être résidant au Maroc, en situation de blocage à l’étranger et avoir épuisé toutes les dotations en devises de toutes natures, pour être éligible à cette dotation exceptionnelle. C’est le Groupement professionnel des banques au Maroc qui est instruit par l’office des changes, pour la mise à disposition de la dotation.

La dotation est servie après réception, par voie électronique de la demande du requérant accompagnée de la copie de sa carte d’identité nationale ou du passeport par les banques. Elle peut-être virée sous forme de mandat ou chargée sur la carte de paiement.

Mots clés: Office des changes , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Dotation touristique Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact