Maroc : la dotation touristique en hausse, en voici le montant

2 janvier 2020 - 10h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Le directeur de l’Office des Changes, Hassan Boulaknadal, a affirmé que le pourcentage de l’indexation de la dotation touristique à l’Impôt sur le revenu passera de 10 à 25%. Quant au plafond de cette dotation, il sera porté à 200.000 DH au lieu de 100.000 DH.

Ces changements opérés au niveau du montant de la dotation touristique, ont été abordés par le directeur des changes dans une interview accordée à L’Economiste. Dans son intervention, Hassan Boulaknadal a relevé que cette dotation a été revue à la hausse. Il a cependant noté la possibilité de reporter à l’année qui suit le reliquat non utilisé.

La nouveauté dans cette réforme est le relèvement du plafond de la dotation pour le commerce électronique accordée aux personnes physiques de nationalité marocaine ou étrangères résidentes au Maroc et aux MRE. Selon le directeur, il passera à 15.000 DH au lieu de 10.000 actuellement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office des changes

Aller plus loin

Maroc : augmentation exceptionnelle de la dotation touristique

Une dotation exceptionnelle de 20 000 DH est accordée aux Marocains bloqués à l’étranger. C’est l’Office des changes et le ministère des affaires étrangères et des Marocains...