Recherche

Marocains, vous pouvez aller en République dominicaine sans visa

© Copyright : DR

13 juin 2019 - 08h40 - Maroc

Plusieurs accords de coopération ont été signés entre le Maroc et la République dominicaine dans le cadre de la visite sur place du ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita. Il est question d’une exemption de visa pour les ressortissants des deux pays.

Les deux ministres ont ainsi signé un mémorandum d’entente entre le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale et le ministère dominicain des Affaires étrangères relatif à la création d’un groupe de travail mixte pour le renforcement du commerce, des investissements et de la chaîne de production, rapporte la Map.

Par ailleurs, les deux pays ont signé un accord sur l’exemption de visas touristique et d’affaires, en vue de faciliter les voyages des ressortissants des deux pays à des fins touristiques et commerciales, est-il encore rapporté.

Ainsi, les ressortissants des deux pays, détenteurs de passeports communs ou ordinaires en cours de validité, sont exemptés de visa pour entrer, sortir, transiter et séjourner sur le territoire de l’autre partie, aux fins touristiques ou d’affaires, pour une durée allant jusqu’à (60) jours, renouvelable pour la même période, de sorte que la durée totale du séjour ne dépasse pas (120) jours pour chaque période de 12 mois à compter de la première entrée sur le territoire des deux pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact