La Colombie dément toute reconnaissance de la marocanité du Sahara
La Colombie a apporté un démenti formel aux informations publiées par certains médias selon lesquelles elle a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
À compter du 28 novembre prochain, les citoyens Marocains n’auront plus besoin de visa pour se rendre en Colombie et vice versa.
Cette décision annoncée lors de la signature en avril dernier de l’accord relatif à l’exemption mutuelle de visa pour les détenteurs de passeports ordinaires, a été actée, jeudi, par les ministres des Affaires étrangères, Nasser Bourita et son homologue colombienne Marta Lucia Ramirez.
A lire : Le Maroc et la Colombie dynamisent leur coopération avec la suppression de visas
À cet égard, un communiqué du département a indiqué que « faisant suite aux actes signés lors de la réunion de travail tenue le 6 avril 2021, les deux parties ont procédé à un échange de notes concernant l’entrée en vigueur de l’Accord sur l’exemption de visa pour les titulaires de passeports ordinaires, ce qui se traduira par un grand renforcement d’échanges humains, touristiques, économiques, sociaux et commerciaux et universitaires entre les deux pays amis ».
Aller plus loin
La Colombie a apporté un démenti formel aux informations publiées par certains médias selon lesquelles elle a reconnu la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
L’Accord portant suppression de visa en faveur des détenteurs des passeports ordinaires (en cours de validité) signé entre le Maroc et le Burkina Faso, le 23 octobre 2020, est...
La décision du Maroc d’accorder des visas électroniques rapides aux ressortissants de 49 pays, dont Israël incite l’État hébreu à se lancer dans la même dynamique. Les moyens...
Les ressortissants marocains et colombiens n’ont plus besoin de visas pour les séjours de moins de 90 jours. Les autorités diplomatiques des deux pays en ont convenu mardi 6...
Ces articles devraient vous intéresser :