Il sera plus facile pour les Marocains d’obtenir de visa d’entrée en Israël
La décision du Maroc d’accorder des visas électroniques rapides aux ressortissants de 49 pays, dont Israël incite l’État hébreu à se lancer dans la même dynamique. Les moyens d’assouplissement de la procédure d’octroi des visas israéliens pour les ressortissants marocains sont en train d’être examinés.
En marge de la visite à Rabat du grand chef cuisinier israélien Shaul Ben-Aderet, David Govrin, du bureau de liaison d’Israël a, dans une déclaration au site Le360, affirmé que son pays est en train d’examiner les moyens d’assouplir la procédure d’octroi des visas pour les ressortissants marocains. De quoi promouvoir les relations bilatérales entre les deux pays, notamment dans le tourisme. Le diplomate israélien se dit par ailleurs satisfait de « voir des dizaines de milliers de touristes israéliens visiter le Maroc » depuis l’établissement des vols directs entre Israël et le royaume.
À lire : Il sera plus facile pour les Marocains de voyager en Arménie
En avril, David Govrin avait annoncé dans un post sur son compte Twitter qu’« un accord a été signé entre l’État d’Israël et le royaume du Maroc relatif à l’exemption de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et officiels ». « L’accord est entré en vigueur à la fin du mois dernier », avait-il ajouté.