Recherche

Les Marocaines n’ont plus besoin d’autorisation pour venir en Jordanie sans visa

© Copyright : DR

6 août 2019 - 13h40 - Société - Par: Bladi.net

Les Marocaines de 18 à 35 ans pourront désormais obtenir leur visa pour la Jordanie sans avoir à recourir à une autorisation particulière du ministère de l’Intérieur jordanien ou à se faire accompagner d’un membre masculin de leur famille.

Moins de restrictions imposées aux femmes de 18 à 35 ans désireuses d’obtenir leur visa pour la Jordanie. C’est le fruit des consultations entre Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI), et son homologue jordanien, Aymen al-Safdi. Les deux hommes ont convenu d’un accord sur la délivrance de visas pour les voyageuses marocaines, rapporte une source autorisée du MAECI citée par le HuffPost.

En janvier dernier, Mounia Semlali, 28 ans, responsable du programme "Justice des Genres", de l’ONG, Oxfam, au Maroc, avait lancé un coup de gueule contre la Jordanie pour protester contre les restrictions. En effet, le visa lui avait été refusé, l’empêchant ainsi d’effectuer son voyage sur le pays pour participer à une formation organisée par son employeur.

L’affaire avait suscité de vives polémiques, au point qu’une pétition contre l’exigence d’un mahram (un membre masculin de la famille accompagnant la femme dans son voyage) avait été lancée.

Voulant donc trouver une solution définitive à ce problème majeur, Nasser Bourita a récemment échangé avec son homologue jordanien, Aymen al-Safdi. Dès lors, un accord sur la délivrance de visas pour les voyageuses marocaines a été trouvé. Et, les femmes de 18 à 35 ans peuvent désormais obtenir leur visa jordanien sans restrictions.

Mots clés: Visa , Jordanie , Femme marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact