Recherche

En vidéo, la gifle du président du Salvador au Polisario

© Copyright : DR

16 juin 2019 - 22h30 - Maroc

C’est une grande victoire diplomatique qui a été annoncée par le Maroc, celle de la fin de la reconnaissance de la « République Arabe Sahraouie Démocratique » par le Salvador. L’annonce a été faite en direct par le nouveau président Nayib Bukele.

« Le Salvador en aucune manière n’a reconnu une République qui n’existe pas, la République Arabe Sahraoui Démocratique (RASD) n’a aucun territoire ni peuple. C’est une république virtuelle. Il l’a reconnue pour une raison idéologique ou autre, ce qui nous a totalement isolés du monde arabe et surtout du Royaume du Maroc », a déclaré le président.

Revenant sur les accords de coopération signés avec le Maroc, Bukele ajoute :

« Je crois que, outre les résultats tangibles de cet accord, nous nous ouvrons aux véritables relations diplomatiques durables de la coopération bilatérale et multilatérale ».

De son côté le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a salué la décision prise par le président de la République et son gouvernement, ce qui ouvre la voie, selon lui, à une coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines.

« Nous avons signé un accord qui renforcera la coopération entre les deux pays dans des domaines tels que le tourisme, l’agriculture, la gestion de l’eau, de l’électricité et les énergies renouvelables. Dans tous ces domaines, le Salvador et le Royaume du Maroc développeront des projets communs au bénéfice des populations des deux pays », a soutenu le ministre marocain.

Les deux pays ont également annoncé l’ouverture d’ambassade dans chacun des deux pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact