Recherche

Le Président du Sénat brésilien est marocain

© Copyright : DR

18 juin 2019 - 13h00 - Maroc

Lors de son entretien avec Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Davi Alcolumbre, Président du Sénat brésilien, a annoncé que ses ancêtres sont originaires du Maroc.

Le Président du Sénat brésilien a écrit dans un tweet : "J’ai annoncé au Ministre que j’ai beaucoup de respect pour les Marocains, comme mes arrière-grands-parents maternels étaient originaires de Tanger, il y a 110 ans maintenant ".

Selon le Président, la réunion était l’occasion de "réaffirmer les liens d’amitié et de partenariat entre [les] deux pays". Par ailleurs, la visite du Ministre des Affaires étrangères au Brésil intervient dans le cadre de sa tournée diplomatique en Amérique du Sud, entre le 11 et le 14 juin 2019.

Plusieurs accords ont été signés entre le Maroc et le Brésil, lors de cette tournée, notamment, dans les secteurs des investissements, la défense, et dans l’assistance juridique mutuelle.

Le Ministre brésilien des Affaires étrangères, Ernesto Araujo, a déclaré que son pays soutient les efforts du Maroc pour une solution politique dans le conflit du Sahara occidental.

Le Ministre marocain s’est rendu dans trois autres pays sud-américains, le Chili, la République Dominicaine et le Salvador, dans le cadre de la stratégie diplomatique du Royaume à promouvoir la position internationale concernant la question du Sahara.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact