18 juin 2019 - 13h00 - Maroc - Par: K.B
Lors de son entretien avec Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Davi Alcolumbre, Président du Sénat brésilien, a annoncé que ses ancêtres sont originaires du Maroc.
Le Président du Sénat brésilien a écrit dans un tweet : « J’ai annoncé au Ministre que j’ai beaucoup de respect pour les Marocains, comme mes arrière-grands-parents maternels étaient originaires de Tanger, il y a 110 ans maintenant ».
Selon le Président, la réunion était l’occasion de « réaffirmer les liens d’amitié et de partenariat entre [les] deux pays ». Par ailleurs, la visite du Ministre des Affaires étrangères au Brésil intervient dans le cadre de sa tournée diplomatique en Amérique du Sud, entre le 11 et le 14 juin 2019.
Plusieurs accords ont été signés entre le Maroc et le Brésil, lors de cette tournée, notamment, dans les secteurs des investissements, la défense, et dans l’assistance juridique mutuelle.
Le Ministre brésilien des Affaires étrangères, Ernesto Araujo, a déclaré que son pays soutient les efforts du Maroc pour une solution politique dans le conflit du Sahara occidental.
Le Ministre marocain s’est rendu dans trois autres pays sud-américains, le Chili, la République Dominicaine et le Salvador, dans le cadre de la stratégie diplomatique du Royaume à promouvoir la position internationale concernant la question du Sahara.
Achraf Lazaar pisté par l’AC Milan
Ryanair supprime les frais de modification de vols à ses passagers
Une première au Maroc : prison ferme pour violences psychologiques
Le Maroc, 2ᵉ économie africaine sobre en carbone
Après Israël, le Maroc se prépare à ouvrir son bureau de liaison à Tel Aviv
Dispute autour de la paternité du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde
Les compagnies aériennes marocaines et israéliennes s’apprêtent à lancer les vols directs
Vaccin anti-Covid-19 au Maroc : une première livraison ce vendredi
Le roi Mohammed VI lance la campagne de vaccination contre le Covid-19
Le vaccin AstraZeneca est en route vers le Maroc
Les FAR infligent de lourdes pertes humaines dans les rangs du Polisario
Vers un nouveau report du sommet Maroc-Espagne