Le Président du Sénat brésilien est marocain

18 juin 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Lors de son entretien avec Nasser Bourita, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Davi Alcolumbre, Président du Sénat brésilien, a annoncé que ses ancêtres sont originaires du Maroc.

Le Président du Sénat brésilien a écrit dans un tweet : "J’ai annoncé au Ministre que j’ai beaucoup de respect pour les Marocains, comme mes arrière-grands-parents maternels étaient originaires de Tanger, il y a 110 ans maintenant ".

Selon le Président, la réunion était l’occasion de "réaffirmer les liens d’amitié et de partenariat entre [les] deux pays". Par ailleurs, la visite du Ministre des Affaires étrangères au Brésil intervient dans le cadre de sa tournée diplomatique en Amérique du Sud, entre le 11 et le 14 juin 2019.

Plusieurs accords ont été signés entre le Maroc et le Brésil, lors de cette tournée, notamment, dans les secteurs des investissements, la défense, et dans l’assistance juridique mutuelle.

Le Ministre brésilien des Affaires étrangères, Ernesto Araujo, a déclaré que son pays soutient les efforts du Maroc pour une solution politique dans le conflit du Sahara occidental.

Le Ministre marocain s’est rendu dans trois autres pays sud-américains, le Chili, la République Dominicaine et le Salvador, dans le cadre de la stratégie diplomatique du Royaume à promouvoir la position internationale concernant la question du Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brésil - Judaïsme marocain - Nasser Bourita

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Le Maroc inaugure la première synagogue universitaire du monde arabe

L’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) a inauguré une synagogue universitaire, une première au Maroc et dans le monde arabe. Le lieu de culte, situé à côté de sa nouvelle mosquée, reflète la coexistence des religions au Maroc.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.