Recherche

La réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech a été un succès

© Copyright : DR

12 mai 2022 - 06h20 - Maroc - Par: G.A

À l’invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et du Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech a été un succès à tous les niveaux, a souligné, mercredi à Marrakech, le chef de la diplomatie marocaine.

Au total, 79 pays, dont 19 d’Afrique, 8 d’Asie et 9 délégations du monde arabe, ont répondu à l’appel de Bourita et Blinken. Selon le point fait par le ministre marocain, plus de 400 personnes dont 47 ministres ont activement participé aux échanges. La Coalition a enregistré à Marrakech, l’adhésion du Bénin devenu ainsi le 85ᵉ membre. Le Bénin, il faut le rappeler, a été ciblé par plusieurs attaques terroristes ces derniers mois.

À lire : Le Maroc accueille la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech

Pour Nasser Bourita, le succès de cette rencontre réside aussi dans « la réussite du Maroc à formuler des réponses nationales efficaces et uniques dans sa lutte contre le phénomène terroriste, ce qui lui confère une crédibilité au niveau international, et fait de son expérience nationale une source d’inspiration pour de nombreux pays amis et partenaires, en particulier ceux du continent africain ».

À lire : Antony Blinken n’est pas venu au Maroc

Mots clés: Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Nasser Bourita , Etat islamique - Daech , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact