Antony Blinken revient au Maroc

- 08h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, se rendra au Maroc en mai pour présider la réunion de la coalition internationale contre le Daech qui se tiendra à Marrakech.

Créée en 2014, la coalition s’est donné pour mission de neutraliser ce groupe terroriste à travers des opérations militaires, la contre le financement du terrorisme et des combattants terroristes étrangers, des actions de contre-propagande, ainsi que des aides à la stabilisation et à la reconstruction des zones libérées de l’emprise de Daech.

A lire : Coalition anti-ISIS : Anthony Blinken attendu à Rabat en mai

La rencontre prévue à Marrakech, verra la participation des chefs de la diplomatie et les représentants de 80 pays et organisations », rapporte Le 360, citant des sources proches du ministère.

Lors de la visite qu’il avait effectuée à Rabat en mars dernier, Antony Blinken a discuté des détails de ce grand rendez-vous avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

  • Antony Blinken n'est pas venu au Maroc

    Comme prévu, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est absent à la réunion de la coalition sur Daech qui se tient ce mercredi à Marrakech. Testé positif au Covid-19, il est représenté par la sous-secrétaire d'État chargée des Affaires politiques, Victoria Nuland.

  • Antony Blinken absent à la réunion sur Daech à Marrakech ?

    Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken pourrait manquer la réunion de la Coalition mondiale contre Daech, prévue le 11 mai prochain à Marrakech, en raison de son état de santé. Le responsable américain a été testé positif au Covid-19.

  • Coalition anti-ISIS : Anthony Blinken attendu à Rabat en mai

    Le secrétaire d'État américain Antony Blinken se rendra en mai à Rabat au Maroc pour présider la réunion de la Coalition mondiale contre Daech .

  • Le Maroc accueille la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech

    L'Afrique et les récentes attaques terroristes seront mercredi, au centre de la Réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech. Une rencontre qui se tient sur invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et du Secrétaire d'État américain, Antony Blinken.

  • La réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech a été un succès

    À l'invitation conjointe du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et du Secrétaire d'État américain, Antony Blinken, la réunion ministérielle de la Coalition mondiale contre Daech a été un succès à tous les niveaux, a souligné, mercredi à Marrakech, le chef de la diplomatie marocaine.

  • Antony Blinken est au Maroc

    Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé lundi soir au Maroc pour une visite de travail de deux jours.

  • Les États-Unis satisfaits des résultats « positifs » de la coopération avec le Maroc

    En visite au Maroc depuis lundi, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a été reçu mardi par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita. Au menu des échanges entre les deux hommes, les stratégies à adopter pour tirer le plus d'opportunités du partenariat entre les deux pays.

  • José Manuel Albares se rendra au Maroc en mai

    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, se rendra au Maroc le 11 mai pour prendre part à la réunion ministérielle de la coalition contre l'État islamique qui se tiendra à Marrakech.

  • Antony Blinken au Maroc la semaine prochaine

    Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est attendu au Maroc la semaine prochaine, dans le cadre d'une tournée régionale, selon le site américain Axios.

  • Antony Blinken rencontrera le prince héritier d'Abou Dhabi au Maroc

    Antony Blinken, secrétaire d'État américain se rendra dans les tout prochains jours en Israël, en Palestine, au Maroc et en Algérie dans le cadre d'une tournée devant couvrir la période allant du 26 au 30 mars.