Coalition anti-ISIS : Anthony Blinken attendu à Rabat en mai
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rendra en mai à Rabat au Maroc pour présider la réunion de la Coalition mondiale contre Daech .
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, se rendra au Maroc en mai pour présider la réunion de la coalition internationale contre le Daech qui se tiendra à Marrakech.
Créée en 2014, la coalition s’est donné pour mission de neutraliser ce groupe terroriste à travers des opérations militaires, la contre le financement du terrorisme et des combattants terroristes étrangers, des actions de contre-propagande, ainsi que des aides à la stabilisation et à la reconstruction des zones libérées de l’emprise de Daech.
A lire : Coalition anti-ISIS : Anthony Blinken attendu à Rabat en mai
La rencontre prévue à Marrakech, verra la participation des chefs de la diplomatie et les représentants de 80 pays et organisations », rapporte Le 360, citant des sources proches du ministère.
Lors de la visite qu’il avait effectuée à Rabat en mars dernier, Antony Blinken a discuté des détails de ce grand rendez-vous avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Aller plus loin
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rendra en mai à Rabat au Maroc pour présider la réunion de la Coalition mondiale contre Daech .
Contrairement à l’information distillée dans l’opinion par l’agence de presse américaine AP, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken n’a pas, lors de sa visite à...
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken pourrait manquer la réunion de la Coalition mondiale contre Daech, prévue le 11 mai prochain à Marrakech, en raison de son état de...
Le ministre marocain des Affaires étrangères a été reçu ce lundi après-midi par son homologue américain. Au cœur des échanges entre Nasser Bourita et Antony Blinken, le...
Ces articles devraient vous intéresser :