Recherche

Antony Blinken n’est pas venu au Maroc

© Copyright : DR

11 mai 2022 - 15h40 - Maroc - Par: A.T

Comme prévu, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est absent à la réunion de la coalition sur Daech qui se tient ce mercredi à Marrakech. Testé positif au Covid-19, il est représenté par la sous-secrétaire d’État chargée des Affaires politiques, Victoria Nuland.

Nuland participe à cette réunion « au nom du secrétaire d’État Antony J. Blinken », qui travaille depuis la semaine dernière, sous format virtuel, indique un communiqué. La délégation américaine comprend également la secrétaire adjointe par intérim, chargée des Affaires du Proche-Orient, Yael Lempert.

A lire : Blinken et Bourita veulent renforcer les relations entre le Maroc et les États-Unis

Coorganisée par le Maroc et les États-Unis, ce conclave international connait la participation de plus de 80 pays et organisations internationales et a pour objectif d’examiner les défis imposés par le terrorisme sous toutes ses formes et le repositionnement de Daech en Afrique.

La réunion de la coalition à Marrakech confirme une fois de plus le rôle clé du Maroc dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme au niveau mondial, et son leadership dans ce domaine. Elle vise la sécurité et la stabilité régionales et ainsi lutter contre les sources du terrorisme et d’extrémisme sur le continent.

Mots clés: États-Unis , Terrorisme , Marrakech , Rencontre

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact